renomage

thierry escola
bonjour,

sous Linux, je voudrais renomer tous les fichiers d'un répertoire avec
des nombres qui se suivent sur 4 chiffres par ex.
j'arrive à le faire mais pas sur une taille fixe
ex: j'arrive à faire 1.txt 2.txt ... alors que je voudrais
0001.txt 0002.txt ...

savez-vous comment faire ?
merci d'avance

Thierry

[...]