Renouvellement de carte de séjout

Jeremy
Bonjour,

Je viens vers vous pour un probl=E8me de renouvellement de carte de
s=E9jour de mon amie qui est camerounaise (moi-m=EAme je suis fran=E7ais).

Mon amie poss=E8dent actuelement une carte de s=E9jour =E9tudiante
renouvellable tous les ans. L'ann=E9e pass=E9e elle faisait ses =E9tudes
au CNAM ce qui ne lui a pas pos=E9 de probl=E8me pour obtenir un
certificat d'=E9tude lui permettant d'obtenir le renouvellement de sa
carte de s=E9jour. Cette ann=E9e elle a deux UV =E0 repasser, nous n'avons
pas le nombre minimum d'heures (20) pour obtenir ce certificat
d'=E9tude. Elle a donc voulu s'incrire en parall=E8le =E0 la FAC pour
b=E9n=E9ficier du fameux certificat...Il se trouve qu'elle avait d=E9j=E0
=E9t=E9 inscrite a une fac en france et que pour proc=E9der au transfert
de dossier (car on a chang=E9 de d=E9partement depuis sa pr=E9c=E9dente
inscription) on est d=E9sormais trop court en temps.

A cot=E9 de cela, il se trouve que nous attendons un heureux =E9v=E9nement
(un b=E9b=E9 quoi) pour le mois de juin 2006, le renouvellement de sa
carte de s=E9jour devra =EAtre fait avant novembre 2005.

Nous voil=E0 donc un peu coinc=E9...Vous aller me dire qu'on aurait d=FB
s'y prendre plut t=F4t...En effet mais il y a encore peu de temps on o=F9
avait dit que le CNAM ne poserais pas de probl=E8me avec le certificat
(finalement cela a chang=E9 cette semaine !!).

Peut =EAtre certains d'entre vous pouront nous conseiller ? Nous
envisageons comme solution le mariage m=EAme si franchement nous
pr=E9f=E9rerions attendre pour cela...une autre solution serait de
prendre des UVs suppl=E9mentaire au CNAM (=E0 raison de 750 euros l'UV,
ca fait un peu ch=E8re pour acheter sa libert=E9 non ?!)
Pour en revenir au mariage, ce n'est m=EAme pas gagn=E9 car il faut 2
mois pour la publication des bons je crois et l=E0 encore on est hors
timing. Autre solution serait de ne rien faire, elle serait alors en
situation irriguli=E8re jusqu'=E0 la naissance du b=E9b=E9 mais cette id=E9e
ne nous enchante gu=E8re (=E7a fait un peu trop b=E9b=E9 sauveur alors que
ce n'est pas le but au d=E9part)...

Donc voil=E0 la situation j'esp=E8re que nous aurons des r=E9ponses.

Merci d'avance.

Orcim
Jeremy wrote:

3 semaines pour la publication des bans, pas 2 mois....
Bon, un conseil illégal :
Arrangez vous pour que l'enfant naisse en france, à savoir, quand elle
aura eu son interdiction de séjour (ça peut durer) faites valoir un état
de santé déficient et qui ne lui permet pas de voyager (certains toubibs
sont conciliants)....
Pour le reste, il faut quand même savoir si elle fait vraiment des
études ou si c'est un prétexte pour un séjour illégal....
Si c'est, comme je le pense la deuxième solution (aucun projet concrêt),
il y a de forts risques que vous deviez passer par la suite par le
regroupement familial....
Là encore un conseil illégal, il serait souhaitable que ce soit toi qui
garde l'enfant si elle doit repartir...

Franchement, si je te dis tout ça, ce n'est pas pour vous adultes
inconscients, mais bien pour cet enfant que vous avez fait sans même
penser à son avenir....

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

LaMite
Orcim a daigné nous faire part de son opinion dans

Franchement, si je te dis tout ça, ce n'est pas pour vous adultes
inconscients, mais bien pour cet enfant que vous avez fait sans
même penser à son avenir....

On est le 15 octobre et ils savent qu'ils attendent un bébé pour juin
2006...
Sont devins ou ils l'ont fait hier ? :-)

--
" Les enfants sont la seule vraie aventure. "
JCB
Jeremy
Merci pour cette réponse, ce que j'en retiendrais c'est la durée de
trois semaines pour la publication des bans....pour le reste....comment
dire....beaucoup de suppositions qui débouchent sur... des insultes.
Les insultes ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin d'autant plus
qu'elle ne sont pas méritées car elles se basent sur des suppositions
fausses.

J'ai rencontré mon amie en france j'ai pas été la chercher a l'autre
bout du monde, nous sommes ensemble depuis 2 ans, après deux ans de
vie commune heureuse et que l'on gagne bien sa vie je pense que l'on
est en droit d'imaginer avoir des enfants.

Je vis peut etre dans un monde utopique mais je trouve halluciant que
dans un pays comme la france deux personnes qui s'aiment ne peuvent pas
rester ensemble sans devoir mettre sur la table des dixaines de
milliers de francs (et je n'exagère pas du tout, je pense que beaucoup
profite de la situation)...Et qu'en plus lorsqu'elles attendent un
heureux événement on les acuses d'être des aultes inconscients !!!!
Inconscient de quoi ?!!! de s'aimer et de vouloir des enfants ?!! C'est
vrai que ca serait tellement plus simple si chacun vivait chez soit et
ne se mélangeait pas avec les autres !!

Pour rappel je viens chercher ici des conseils, pas des accusations
gratuites et non fondées (ce n'est surement pas cela qui fait avancer
le schmilblick).

Désolé pour ma réaction un peu vive mais au réveil c'est un peu
fort de lire des trucs pareils... d'autant plus que le message suivant
est pas mal lui non plus car le mec s'étonne que l'on attendent un
enfant pour le mois de juin 2006 alors que l'on est en octobre, lui
nous accuse de prémonitions !!! Désolé je ne peux répondre qu'une
chose à cela : IMBECILE, un enfant ca se fait en 9 mois et entre
octobre et juin y'a 8 mois, donc oui c'est possible de "prédir" un
enfant pour juin lorsque l'on est en octobre (on est balaise c'est
surement pour ça).

En espérant que les prochains messages seront plus constructifs et
moins destructeurs (bah oui lire des trucs pareils ça fait pas rire
aux éclats, remarque l'auteur devait bien s'en douter...n'est-ce pas
Orcim).

Orcim a écrit :

Jeremy wrote:

[...]

LaMite
Jeremy a daigné nous faire part de son opinion dans

Désolé pour ma réaction un peu vive mais au réveil c'est un peu
fort de lire des trucs pareils... d'autant plus que le message
suivant est pas mal lui non plus car le mec

Frottez vous les yeux, c'est pas un mec !

[...]

Voui, en général dans l'espèce humaine, on fait ça.

et entre octobre et juin y'a 8 mois, donc oui c'est possible
de "prédir" un enfant pour juin lorsque l'on est en octobre (on
est balaise c'est surement pour ça).

Mouarf!
Du 1er octobre au 30 juin, il y a 9 mois pile poil.
Mébon, je ne suis qu'une femme.

En espérant que les prochains messages seront plus constructifs et
moins destructeurs (bah oui lire des trucs pareils ça fait pas
rire aux éclats, remarque l'auteur devait bien s'en
douter...n'est-ce pas Orcim).

C'est vous qui avez parlé de "bébé sauveur", hein!
(bonne idée de prénom d'ailleurs).
Au fait, c'est un garçon ou une fille ? :-)

Celà posé, le mariage serait la meilleure solution dans votre cas et,
contrairement aux UV supplémentaires, c'est gratuit.
Et puisque vous vous aimez, montrez le.

Toute autre manoeuvre "à la limite" du droit risquerais d'entraîner la
reconduite à la frontière de votre amie(et pas une "interdiction de
séjour" comme dit Orcim).

(snip le quotage en dessous de la réponse)

Cordialement

--
La Mite
Orcim
LaMite wrote:
[...]

:-))))
M'enfin, tu n'es pas au courant des nouveautés scientifiques,
maintenant, les tests de grossesse se font avant le premier rapport
sexuel et indiquent la date exacte où la conception aura lieu...
Ce test, mis au point par l'UISR (Union Internationale des Scientifiques
Religieux) permet aux couples normaux d'éviter les immondes copulations
qui n'auraient pas pour aboutissement la conception...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Orcim
Jeremy wrote:

En préambule, je dirai que je te trouve un peu gonflé de couper les
mains qui se tendent vers toi à TA demande....

[...]

Fausses ?
Ta compagne n'est pas enceinte ?
Elle n'a pas de problèmes avec ses papiers ?
Tu n'as même pas posé la question ?

[...]

Essaie de ne pas dire celà devant la justice...
Ainsi donc elle bosse aussi ?
Avec une CRT d'étudiante ?
Tu t'enfonces....
Ce que je trouve lamentable, c'est que tu fais un gamin avant de mettre
sa mère à l'abris, si elle n'est pas censée connaitre les lois
française, toi, oui...
En deux ans, tu n'as cherché aucune solution légale, tu veux aussi qu'on
te plaigne ?
Moi, je plains deux personnes, ta compagne et l'enfant à venir !

[...]

Pauvre tâche !
Au final, je me demande s'il ne serait pas souhaitable que cette
grossesse ne soit pas une fausse alerte, ça permettrait à DEUX vies de
ne pas avoir à supporter ton irresponsabilité....
Où as-tu vu que la loi prenne en compte l'amour ?
Ca fait deux ans que tu aurais dû te bouger le c.... pour que ta
compagne soit reconnue comme une résidente à part entière et pas
seulement comme une étudiante que visiblement elle n'est que pour les
papiers !
Depuis Deferre puis (surtout) Pasqua, ça ne marche quasiment plus !
A combien d'étudiants ais-je notifié des refus de séjour en France ?
Tous le même profil, "on" leur a dit qu'ils pouvaient résider ici à
condition d'avoir un certificiat de scolarité et de ne pas travailler en
étant déclarés...
Combien de larmes ais-je vu couler ?
Je suis heureux de ne plus exercer cette profession ou je voyais des
gens comme toi se reposer sur des acquis qui n'existent plus et pleurer
de concert avec le partenaire qu'ils ont eux-mêmes foutu dans la m.....
Tu as 25 ans de retard, bordel !
Je t'ai donné les conseils nécessaires pour essayer de vous en sortir,
tu les refuses parceque je n'ai pas accompagné ça de bises paveuses ?

[...]

Sûrement....
Une fois de plus, tu traites quelqu'un d'imbécile, mais bon, comme tu as
refusé d'agir en faveur de ta famille depuis 2 ans, il y a de fortes
possibilités que le prochain imbécile à tes yeux ce soit toi-même....
Franchement, je n'aimerais pas être celui qui qui a volontairement ou
par négligence mis une femme et un enfant dans les angoisses...
au fait, tu sais que le stress n'est pas une bonne chose pour les femmes
enceintes .

[...]

Je t'ai filé les outils, tu te débrouilles avec, si tu avais été mon
fils, j'aurais agi bien avant quitte à te filer des coups de pieds dans
le fondement....

Vous avez une autre solution : partir dans un pays ou l'amour rédige les
lois, n'hésitez pas à me l'indiquer quand vous aurez trouvé, nous y
serons probablement voisins...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Orcim
LaMite wrote:
Toute autre manoeuvre "à la limite" du droit risquerais d'entraîner la
reconduite à la frontière de votre amie(et pas une "interdiction de
séjour" comme dit Orcim).

Effectivement, il ne s'agit pas d 'interdiction de séjour mais de "refus
de séjour" dans les cas ou la personne est de bonne foi (vraie étudiante
mais dont la france ne veut pas, ou, comme dans le cas qui nous
intéresse, études insuffisantes) et a déposé ses demandes en temps et
heures...
Moins humiliant qu'une reconduite à la frontière, la personne dispose
d'un délais de 1 mois éventuellement renouvelable (raisons médicales,
par exemple) pour quitter le territoire...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

LaMite

permet aux couples normaux d'éviter les
immondes copulations qui n'auraient pas pour aboutissement la
conception...

Ha bon ? Il y a d'autres raisons de copuler ?

--
Sur fr.bienvenue.questions :
-" Ce n'est pas un forum pour les tests (pour cela il y a
LaMite

LaMite wrote:
[...]

Au temps pour moi :-)
Le terme "interdiction de séjour" me rappelait trop le droit pénal.
Mais ton explication est plus satisfaisante.

--
Cordialement
La Mite
Orcim
LaMite wrote:
permet aux couples normaux d'éviter les
immondes copulations qui n'auraient pas pour aboutissement la
conception...

Ha bon ? Il y a d'autres raisons de copuler ?

Ben oui, par exemple pour refuser sa place au paradis à cause des
longues files d'attente (les premiers seront les derniers, le noeud
robinhoudien)...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :