renouvellement de mon matériel (imprimante et APN): que choisir?

jlobadia
Je vais renouveler mon matériel: imprimante (Epson 750) et APN (Coolpix
4500)
Les raisons: j'ai vendu mon dériveur et j'ai donc un peu d'argent
"inespéré"
- quelques insatisfactions par rapport à ce matériel
- l'imprimante Epson est devenue bruyante et capricieuse
- le Coolpix 4500 est un peu "limité"

Pour l'imprimante, j'aimerais une impression A4 pleine page et une bonne
qualité pour les tirages N&B. Budget ± 300 euros

Pour l'APN j'aimerais, au moins 6 MPixels, pas de délai au
déclenchement, un très bon piqué, pas de bruit dans les a-plats (j'aime
pas le bruit rouge dans le ciel bleu de mon Coolpix), pas trop de perte
dans les hautes sensibilités (je n'ose même plus utiliser le coolpix au
dessus de 200 ASA) et si possible un réflex numérique avec un viseur de
qualité (la taille inmporte peu car je garderai sans doute le CP 4500)
Budget ± 1200 euros

Pour l'imprimante, j'ai pensé à la HP Photosmart 8450, s'il y a des
possesseurs j'aimerais avoir leur avis

Pour l'APN je ne sais pas encore si je cherche un Nikon D1 d'occase
ou si je tape dans D70 ou Canon EOS 300D.

J'ai lu des comparatifs, naturellement, mais les avis personnels
m'intéressent et le matériel change si vite!
--
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!

fred.bleu11

Pour l'imprimante, j'ai pensé à la HP Photosmart 8450, s'il y a des
possesseurs j'aimerais avoir leur avis

je posséde la hp7960, la même avec un look différent.

c'est une excellente imprimante, autant pour la couleur que pour le n&b.
son seul défaut est le faible choix de papier HP premium (2). on peut
bien sûr utilisé un autre papier, mais la perennité des clichés n'est
plus garantie.
j'attend un vrai mat, pour le n&b, notament
pour la couleur, je me suis fait mes propres profils ICC, car ceux de la
hp7960 étaient très moyens.
d'après ce que j'ai lu, ceux livrés avec la hp8450 sont biens.

par contre, les encres ont été reconditionnés pour la hp8450.
quantité plus faible (13ml au lieu de 17ml), mais prix plus élevé