Renouveller un certificat

3 réponses
Sylvie
Bonjour,

La date d'expiration de mon certificat approche.
J'aurais aimé en créer un autre tout de suite pour éviter un oublis.
Lorsque j'ouvre IIS et que je vais dans assistant certificat de serveur
Conne il y a déjà un certificat je n'ai pas l'option Ajouter mais seulement :
Renommer, Supprimer, Remplacer Exporter ou copier.
Suis-je obligé de le supprimer pour pouvoir en créer un autre?
Merci pour vos conseils

3 réponses

jbongran
Sylvie wrote:
Bonjour,

La date d'expiration de mon certificat approche.
J'aurais aimé en créer un autre tout de suite pour éviter un oublis.
Lorsque j'ouvre IIS et que je vais dans assistant certificat de
serveur Conne il y a déjà un certificat je n'ai pas l'option Ajouter
mais seulement : Renommer, Supprimer, Remplacer Exporter ou copier.
Suis-je obligé de le supprimer pour pouvoir en créer un autre?
Merci pour vos conseils

Qelle version de iis ?
Pour iis 6.0:
http://www.thawte.com/ssl-digital-certificates/technical-support/ssl/iis6.html#faq4
Sylvie
Bonjour et tout d'abord merci.

Oui j'ai bien la version 6 de IIS.
J'ai bien suivi les étapes, là si je vais dans les propriétés du site web
dans IIS
et que je sélectionne afficher le certificat, je vois celui qui va expirer
bientôt.
Par contre si je vais dans l'onglet certificat serveur et que je refais
l'opération
de remplacer le certificat, là la date d'expiration que je vois est pour
2009....est-ce normale?
Est-ce que celui que je vien sde créer va automatiquement embarquer lorsque
l'autre
sera échu?

Merci encore

"jbongran" a écrit :

Sylvie wrote:
> Bonjour,
>
> La date d'expiration de mon certificat approche.
> J'aurais aimé en créer un autre tout de suite pour éviter un oublis.
> Lorsque j'ouvre IIS et que je vais dans assistant certificat de
> serveur Conne il y a déjà un certificat je n'ai pas l'option Ajouter
> mais seulement : Renommer, Supprimer, Remplacer Exporter ou copier.
> Suis-je obligé de le supprimer pour pouvoir en créer un autre?
> Merci pour vos conseils

Qelle version de iis ?
Pour iis 6.0:
http://www.thawte.com/ssl-digital-certificates/technical-support/ssl/iis6.html#faq4

jbongran
Sylvie wrote:
Bonjour et tout d'abord merci.

Oui j'ai bien la version 6 de IIS.
J'ai bien suivi les étapes, là si je vais dans les propriétés du site
web dans IIS
et que je sélectionne afficher le certificat, je vois celui qui va
expirer bientôt.
Par contre si je vais dans l'onglet certificat serveur et que je
refais l'opération
de remplacer le certificat, là la date d'expiration que je vois est
pour 2009....est-ce normale?
Est-ce que celui que je vien sde créer va automatiquement embarquer
lorsque l'autre
sera échu?

Merci encore

"jbongran" a écrit :

Sylvie wrote:
Bonjour,

La date d'expiration de mon certificat approche.
J'aurais aimé en créer un autre tout de suite pour éviter un oublis.
Lorsque j'ouvre IIS et que je vais dans assistant certificat de
serveur Conne il y a déjà un certificat je n'ai pas l'option Ajouter
mais seulement : Renommer, Supprimer, Remplacer Exporter ou copier.
Suis-je obligé de le supprimer pour pouvoir en créer un autre?
Merci pour vos conseils

Qelle version de iis ?
Pour iis 6.0:
http://www.thawte.com/ssl-digital-certificates/technical-support/ssl/iis6.html#faq4

Si dans iis, tu as remplacé par celui qui vient d'être généré, c'est tout
bon, il est déja en service, sinon, il faut faire la manip dans iis de
remplacer à l'aide de l'assistant, et choisir traiter une demande en attente
;-)