renseignements

fb508609
je suis novice, je voudrais inclure des petites vid=E9os prises avec un
appareil num=E9rique dans picasa 2. J'ai environ 1,2 GB de photos dans
picasa, mais je voudrais y mettre aussi mes petites vid=E9os.Je ne sais
pas comment faire.Pour les photos, je passe par mon imprimante-
scanner,en mettant la carte SD de l'appareil photo.Quelqu'un aurait-il
la gentillesse de m'expliquer ?...........Merci

Uly
a écrit dans le message de news:

je suis novice, je voudrais inclure des petites vidéos prises avec un
appareil numérique dans picasa 2. J'ai environ 1,2 GB de photos dans
picasa, mais je voudrais y mettre aussi mes petites vidéos.Je ne sais
pas comment faire.Pour les photos, je passe par mon imprimante-
scanner,en mettant la carte SD de l'appareil photo.Quelqu'un aurait-il
la gentillesse de m'expliquer ?...........Merci

http://couleurs.breizhbleu.com/
Ofnuts
wrote:
[...]

Pour autant que je sache, Picasa (le logiciel) ne supporte pas les vidéos.

Pour importer les vidéos sur ton PC tu as deux solutions:

1) le logiciel fourni avec ton appareil (lire le mode d'emploi)

2) un certain nombre de manips qui consistent toutes à faire apparaître
la carte flash comme un disque supplémentaire, et en copier le contenu
vers un répertoire de ton disque dur. Pour çà tu peux essayer:

- le câble USB de ton appareil. Dans certains cas l'appareil doit
être mis dans un mode particulier et en tout cas ne pas être dans le
mode "connexion à imprimante"

- le lecteur de carte de ton imprimante qui fait peut être le boulot

- un lecteur de carte USB quelconque.