renseignements EOS 300 argentique et téléobjectif SIGMA

Loïc
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Canon EOS 300 (argentique !) depuis ce début
d'année, je fais mes premiers pas en photographie avec ce type d'appareil.
Je souhaiterai faire l'acquisition des accessoires suivants:

téléobjectif jusqu'a 400 de focale (avec zoom si possible)
flash
téléconvertisseur *2
et j'ai plein de question..

Etant donné que mon budget est très serré (inférieur à 1000 euros) et qu'on
ne trouve pas de téléobjectif canon à prix attrarctif j'ai regardé du coté
de chez sigma:
J'aimerai savoir ce que vaux le matériel chez sigma ,pour un débutand ou un
photographe amateur occasionnel

On trouve ces accessoires chez canon (évidemment ! ) mais aussi chez sigma,
avec choix de monture... et les prix ont l'air attractif (tres inférieure à
canon)
exemple:
Sigma 135-400mm F4,5-5,6 RF APO Asphérique
Sigma EX Téléconvertisseur APO 2x Ca-AF (Monture Canon )
flash SIGMA EF 500 DG Super
flash SIGMA EF 500 DG ST SA-STTL

pour les flash chez sigma, a t'on les meme fonctionnalités que les flash
canon speedlite EX
ou est on limité parceque l'appareil photo n'est pas de marque sigma ?

mais je souhaiterai savoir également, si en fixant un téléobjectif sigma sur
mon canon eos, est ce que je vais avoir les meme fonctions de mises au
point automatique ou manuelle (AF MF) qu'avec mon objectif canon actuelle
(j'ai un 28 105 et franchement le système de map automatique, ca m'épate,
avant j'utilisais un vieu boitiier tout en manuel)

Peut t'on adapter le téléconvertisseur * 2 avec le 135-400mm sur le canon
eos 300 ( en théorie est ce qu'on obtient jusqu'a 800 de focale soit un
grossissement de 16 fois environ ) ??
"corriger moi si je me trompe"

quelqu'un a t'il deja essayé cette manip?
la mise au point automatique fonctionne t'elle encore ??
est ce que le tout reste assez lumineux pour prendre par exemple des oiseaux
(j'utilise des pellicules 400 voir 800 iso)

bref... l'ensemble est il compatible avec l'appareil ??

je rappel, je suis débutant et je souhaiterai pouvoir faire des photos
d'oiseaux, et aussi des photos du ciel la nuit (lune etc...)je prend les
photos sur trépied et malheureusement j'ai un budget très très serré.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Slts,

Loïc

Emmanuel
Bonjour,

le problème c'est qu'avec les objectifs il n'y a pas de secret : un bon
objectif pas cher, cela n'existe pas. Si tu veux obtenir une image de
qualité,
il est préférable d'éviter Sigma et autres objectifs bas de
gamme (comme
certains objectifs Canon "pas chers", du reste). Je me doute que ma
réponse
n'est pas très enthousiasmante, mais as-tu pensé à aller
voir du côté de
l'occasion ? Cela peut être assez délicat, mais peut revenir deux
fois moins
cher. Tu peux par exemple demander à ton vendeur (si c'est un magasin) de
te
permettre de faire une pellicule avec et de visionner le résultat.
Beaucoup
moins stressant pour toi. Il y a quelques sites sur internet qui proposent de
l'occasion garantie, avec l'adresse des magasins, etc ...

[...]

Daniel ROCHA
Emmanuel wrote:
[...]

Faux. Certains objectif Sigma sont de très bon compromis.
Comme le 135-400 par exemple.

C'est une question de budget.

Un Canon d'occasion peut aussi être une très bonne solution !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
Emmanuel wrote:
Faux. Désolé, mais ... Sigma = garbage.

Ahahahahahahaha...

A mourir de rire :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
vincent

Emmanuel wrote:

[...]

Il ne faut pas être aussi catégorique que cela. tout dépend
de ce que

l'on veut en faire. Tamron aussi fait des objectifs sympa. le 90 macro
par exemple.
JP
Bonjour,

Comme le 135-400 par exemple.

Exact, Sigma ne fait pas que de la daube et souvent canon surévalue le prix
de ses objectifs, le rapport qualité prix du 135-400 sera largement
supérieur au 75-300 canon.

Un Canon d'occasion peut aussi être une très bonne solution

Alors venant d'un particulier, j'en ai discuté avec des pros et très souvent
leurs objectifs L ne sont revendus que dans un état d'usure avancé et la je
ne parle pas de l'aspect extérieur qui peut être bon ( moteur usm,
bagues... ) ou après un problème type choc et cela ne détecte souvent que
trop tard.
Donc faire attention et éviter le net sur de l'occase.

Doubleur

Aie aie aie, généralement pas de bons résultats. Vous avez vraiment besoin
d'un 800 ? . Avec le doubleur la vitesse sera tellement réduite qu'il va
vous falloir un pied de 20kg .

Salutations

JP

Loïc
| Faux. Désolé, mais ... Sigma = garbage.

Tros gros, passera pas...
Franck Yvonnet
[En-tête "Followup-To:" positionné à
fr.rec.photo.pratique.]
Ainsi Parlait Emmanuel
Faux. Désolé, mais ... Sigma = garbage.

C'est sûr qu'avec ce genre d'affirmation à l'emporte-pièce,
tu va
drôlment convaincre les foules. Surtout face à des gens qui ont ont
réellement testé le materiel. Et puis si tu es heureux avec tes
objectifs payés le prix le prix fort, c'est pas utile de vouloir
convaincre tout le monde.

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.
Loïc
malheureusement, je viens d'apprendre par sigma que le téléconvertisseur est
incompatible avec le 135 400.
tant pis, je vais essayer de voir si on peut trouver un téléconvertisseur
compatible

Slts,

Loïc

"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message news:
426d6373$0$6627$
[...]

mftomboy
Oui il y a des objectifs Sigma qui sont bons mais ils n'atteignent
peut-être
pas le niveau de qualité des meilleursCanon. J'ai un 170-500 de Sigma qui
n'est pas mauvais mais si on le compare au 100-400 avec stablisateur de
Canon... Evidemment le prix n'est pas le même.

Pour répondre à la question sur la luminosité, il faut
savoir qu'un objectif
qui ouvre à 3,5 ou 5,6 est forcément moins lumineux qu'un autre
qui ouvre à
2,8 ou1,4. Quoique pour mes photos d'animaux de montagne avec le 100-400 ou
même le 170-500 qui n'ouvrent quà 5,6, j'utilise du 100 ISO.
"Daniel ROCHA" a écrit
dans le message
news: 426d3e60$0$20661$