renseignements EOS 300 argentique et téléobjectif SIGMA

4 réponses
Loïc
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Canon EOS 300 (argentique !) depuis ce début
d'année, je fais mes premiers pas en photographie avec ce type d'appareil.
Je souhaiterai faire l'acquisition des accessoires suivants:

téléobjectif jusqu'a 400 de focale (avec zoom si possible)
flash
téléconvertisseur *2
et j'ai plein de question..

Etant donné que mon budget est très serré (inférieur à 1000 euros) et qu'on
ne trouve pas de téléobjectif canon à prix attrarctif j'ai regardé du coté
de chez sigma:
J'aimerai savoir ce que vaux le matériel chez sigma ,pour un débutand ou un
photographe amateur occasionnel

On trouve ces accessoires chez canon (évidemment ! ) mais aussi chez sigma,
avec choix de monture... et les prix ont l'air attractif (tres inférieure à
canon)
exemple:
Sigma 135-400mm F4,5-5,6 RF APO Asphérique
Sigma EX Téléconvertisseur APO 2x Ca-AF (Monture Canon )
flash SIGMA EF 500 DG Super
flash SIGMA EF 500 DG ST SA-STTL

pour les flash chez sigma, a t'on les meme fonctionnalités que les flash
canon speedlite EX
ou est on limité parceque l'appareil photo n'est pas de marque sigma ?

Mais je souhaiterai savoir également, si en fixant un téléobjectif sigma sur
mon canon eos, est ce que je vais avoir les meme fonctions de mises au
point automatique ou manuelle (AF MF) qu'avec mon objectif canon actuelle
(j'ai un 28 105 et franchement le système de map automatique, ca m'épate,
avant j'utilisais un vieu boitiier tout en manuel)

Peut t'on adapter le téléconvertisseur * 2 avec le 135-400mm sur le canon
eos 300 ( en théorie est ce qu'on obtient jusqu'a 800 de focale soit un
grossissement de 16 fois environ ) ??
"corriger moi si je me trompe"

quelqu'un a t'il deja essayé cette manip?
la mise au point automatique fonctionne t'elle encore ??
est ce que le tout reste assez lumineux pour prendre par exemple des oiseaux
(j'utilise des pellicules 400 voir 800 iso)

bref... l'ensemble est il compatible avec l'appareil ??

je rappel, je suis débutant et je souhaiterai pouvoir faire des photos
d'oiseaux, et aussi des photos du ciel la nuit (lune etc...)je prend les
photos sur trépied et malheureusement j'ai un budget très très serré.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Slts,

Loïc

4 réponses

Regis
Loïc wrote:
Bonjour,

Bonjour.

Je peux répondre (a priori) à certaines questions, mais pas à toutes.
J'espère que ces débuts de réponse vous aideront, et que si je me
trompe, des plus calés que moi me corrigeront ...
Heureux possesseur d'un Canon EOS 300 (argentique !) depuis ce début
d'année, je fais mes premiers pas en photographie avec ce type d'appareil.
Je souhaiterai faire l'acquisition des accessoires suivants:

téléobjectif jusqu'a 400 de focale (avec zoom si possible)
flash
téléconvertisseur *2
et j'ai plein de question..

Etant donné que mon budget est très serré (inférieur à 1000 euros) et qu'on
ne trouve pas de téléobjectif canon à prix attrarctif j'ai regardé du coté
de chez sigma:
J'aimerai savoir ce que vaux le matériel chez sigma ,pour un débutand ou un
photographe amateur occasionnel
Ce qui différencie (à mon avis) le débutant et l'amateur "confirmé"

c'est principalement le budget. Les objectifs sigma n'ont pas pour
réputation d'être plus mauvais que les autres. Evidemment, tous ne sont
pas de même qualité ... mais ils n'ont pas non plus le même prix !

On trouve ces accessoires chez canon (évidemment ! ) mais aussi chez sigma,
avec choix de monture... et les prix ont l'air attractif (tres inférieure à
canon)
exemple:
Sigma 135-400mm F4,5-5,6 RF APO Asphérique
Sigma EX Téléconvertisseur APO 2x Ca-AF (Monture Canon )
flash SIGMA EF 500 DG Super
flash SIGMA EF 500 DG ST SA-STTL

pour les flash chez sigma, a t'on les meme fonctionnalités que les flash
canon speedlite EX
ou est on limité parceque l'appareil photo n'est pas de marque sigma ?

Les flash sigma (au moins certains) sont compatible E-TTL : ils offrent

exactement les mêmes fonctionnalités que les Speedlite EX

Mais je souhaiterai savoir également, si en fixant un téléobjectif sigma sur
mon canon eos, est ce que je vais avoir les meme fonctions de mises au
point automatique ou manuelle (AF MF) qu'avec mon objectif canon actuelle
(j'ai un 28 105 et franchement le système de map automatique, ca m'épate,
avant j'utilisais un vieu boitiier tout en manuel)
Yep, c'est tout pareil. A partir du moment où la monture est compatible,

il n'y a pas de différence de fonctionnement.

Peut t'on adapter le téléconvertisseur * 2 avec le 135-400mm sur le canon
eos 300 ( en théorie est ce qu'on obtient jusqu'a 800 de focale soit un
grossissement de 16 fois environ ) ??
"corriger moi si je me trompe"
Ouch, là c'est plus risqué : un convertisseur * 2 divise la lumière qui

entre dans l'objectif par 4. Autrement dit, on perd au minimum deux
diaphs. Avec un objectif f4,5-5,6 on va largement dépasser les 5,6
d'ouverture max, et certains appareils ne peuvent utiliser l'AF si
l'objectif a une ouverture max inférieure. Je ne sais pas comment le 300
réagit dans ce cas précis : vérifier la documentation.
Il existe chez Sigma un 50-500, qui si je me souviens bien n'est pas
hors de prix ....

quelqu'un a t'il deja essayé cette manip?
la mise au point automatique fonctionne t'elle encore ??
est ce que le tout reste assez lumineux pour prendre par exemple des oiseaux
(j'utilise des pellicules 400 voir 800 iso)

bref... l'ensemble est il compatible avec l'appareil ??

je rappel, je suis débutant et je souhaiterai pouvoir faire des photos
d'oiseaux, et aussi des photos du ciel la nuit (lune etc...)je prend les
photos sur trépied et malheureusement j'ai un budget très très serré.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Slts,

Loïc

En espérant avoir répondu au moins à quelques points ...

Stephane TOUGARD
Loïc wrote:
Heureux possesseur d'un Canon EOS 300 (argentique !) depuis ce début
d'année, je fais mes premiers pas en photographie avec ce type d'appareil.

L'heureux homme.

téléobjectif jusqu'a 400 de focale (avec zoom si possible)
flash
téléconvertisseur *2

Je ne melangerais pas un zoom avec un tele-convertisseur (sauf si l'un
est specifiquement fait pour aller avec l'autre), il faut mieux,
parfois, se contenter d'une focale inferieure mais efficace.

400mm est tout a fait suffisant pour les oiseaux pour peu que l'on soit
assez patient pour les avoir la ou il faut. Mais j'utilise un 180mm pour
de telles photos (sur un APN, c'est 270mm en equivalence, avantage, ca
ouvre a 2.8).

Dans ton cas, je jetterais un oeil sur le 70-500 de chez Sigma.

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ Ma petite galerie a moi que j'ai

Loïc
merci beaucoup pour vos réponses

Loïc

"Loïc" a écrit dans le message news:
426d288f$0$12332$
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Canon EOS 300 (argentique !) depuis ce début
d'année, je fais mes premiers pas en photographie avec ce type d'appareil.
Je souhaiterai faire l'acquisition des accessoires suivants:

téléobjectif jusqu'a 400 de focale (avec zoom si possible)
flash
téléconvertisseur *2
et j'ai plein de question..

Etant donné que mon budget est très serré (inférieur à 1000 euros) et
qu'on

ne trouve pas de téléobjectif canon à prix attrarctif j'ai regardé du coté
de chez sigma:
J'aimerai savoir ce que vaux le matériel chez sigma ,pour un débutand ou
un

photographe amateur occasionnel

On trouve ces accessoires chez canon (évidemment ! ) mais aussi chez
sigma,

avec choix de monture... et les prix ont l'air attractif (tres inférieure
à

canon)
exemple:
Sigma 135-400mm F4,5-5,6 RF APO Asphérique
Sigma EX Téléconvertisseur APO 2x Ca-AF (Monture Canon )
flash SIGMA EF 500 DG Super
flash SIGMA EF 500 DG ST SA-STTL

pour les flash chez sigma, a t'on les meme fonctionnalités que les flash
canon speedlite EX
ou est on limité parceque l'appareil photo n'est pas de marque sigma ?

Mais je souhaiterai savoir également, si en fixant un téléobjectif sigma
sur

mon canon eos, est ce que je vais avoir les meme fonctions de mises au
point automatique ou manuelle (AF MF) qu'avec mon objectif canon actuelle
(j'ai un 28 105 et franchement le système de map automatique, ca m'épate,
avant j'utilisais un vieu boitiier tout en manuel)

Peut t'on adapter le téléconvertisseur * 2 avec le 135-400mm sur le canon
eos 300 ( en théorie est ce qu'on obtient jusqu'a 800 de focale soit un
grossissement de 16 fois environ ) ??
"corriger moi si je me trompe"

quelqu'un a t'il deja essayé cette manip?
la mise au point automatique fonctionne t'elle encore ??
est ce que le tout reste assez lumineux pour prendre par exemple des
oiseaux

(j'utilise des pellicules 400 voir 800 iso)

bref... l'ensemble est il compatible avec l'appareil ??

je rappel, je suis débutant et je souhaiterai pouvoir faire des photos
d'oiseaux, et aussi des photos du ciel la nuit (lune etc...)je prend les
photos sur trépied et malheureusement j'ai un budget très très serré.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Slts,

Loïc

Pierre Villeret
Loïc wrote:

Heureux possesseur d'un Canon EOS 300 (argentique !) depuis ce début
d'année, je fais mes premiers pas en photographie avec ce type d'appareil.

L'heureux homme.

téléobjectif jusqu'a 400 de focale (avec zoom si possible)
flash
téléconvertisseur *2

Je ne melangerais pas un zoom avec un tele-convertisseur (sauf si l'un
est specifiquement fait pour aller avec l'autre), il faut mieux,
parfois, se contenter d'une focale inferieure mais efficace.

J'ai renoncé depuis longtemps à associer zoom et convertisseur: c'est
souvent une vraie cata! AF hésitant et pas de contraste.