renseignements svp

steph974
Bonjour,

je suis en train de faire un tableau sur mes heures hebdomadaires.

lorsque je fais la somme journalière de mes heures effectuées, cela me donne le bon résultat,

et lorsque je fais la somme des résultats journaliers, cela ne colle plus...

en essayant différentes choses, je me rends compte que ma formule ne prend en compte que 3 cases sur les 5 (de la semaines).

je travaille 7h chaque jours, mais lorsque j'additionne les additionne, le résultat est mauvais... il devrait être de 35 et au final, il est de 11..

je ne comprends pas pourquoi..

pouvez-vous m'aider à ce sujet svp?

par exemple:

lundi : 4h (le matin) + 3h (l'après-midi) = 7h
mardi : idem
(etc le reste de la semaine)

lorsque je calcule en somme automatique, il me trouve 11h..
lorsque je calcule l'un après l'autre, il cumule bien jusqu'à 21 puis tombe à 4 lorsque j'ajoute le 4ème 7h de travail, puis ensuite le 5ème jours de travail (soit 7h de plus), et je tombe à 11...
comme si mes 3 premières cellules de calculs ne comptaient pas...

je suis embêté et ne trouve pas la solution.

merci à vous.

FxM
Bonsoir,

Pour Excel, l'unité de temps est 1 jour.
35 heures est donc 1 jour et 11 heures.
Comme le format hh:mm ne montre que les heures, cela donne 11 et non 35.
Si tu veux voir 35:00, essaie avec le format [hh]:mm

@+
FxM