renuméroter une colonne suite insertion d'un enregistrement

2 réponses
gigi29
Bonjour,

Je vais schématiser mon problème (VBA). Par exemple : une table constituée de 3 colonnes, 1ère index, 2è n° fiche, 3è nom ouvrage.
Les fiches présentent dans la table sont numérotées de 1 à 10, je veux ajouter une 11è fiche mais je veux la numéroter n°3 ce qui implique : la fiche qui était n°3 devient n°4, n°4 devient n°5 ... etc. Je tourne en rond et je ne trouve pas de solution. Pourtant cela parait simple à résoudre. Aussi, je me tourne vers vous plein d'espoirs. Merci d'avance

2 réponses

Jc
gigi29 a exposé le 06/05/2021 :
Bonjour,
Je vais schématiser mon problème (VBA). Par exemple : une table constituée de
3 colonnes, 1ère index, 2è n° fiche, 3è nom ouvrage.
Les fiches présentent dans la table sont numérotées de 1 Í  10, je veux
ajouter une 11è fiche mais je veux la numéroter n°3 ce qui implique : la
fiche qui était n°3 devient n°4, n°4 devient n°5 ... etc. Je tourne en rond
et je ne trouve pas de solution. Pourtant cela parait simple Í  résoudre.
Aussi, je me tourne vers vous plein d'espoirs. Merci d'avance

Bonjour,
je ne connais pas access mais comme vous évoquez VBA je verrais un code
de ce type :
For i = 1 to dernièreFiche
If le n° de fiche >=3 then
N°Fiche=N°Fiche+1
End if
Next i
Si la table n'est pas triée ça devrait le faire quand même
--
______________________________________________
Jc
Michel__D
Bonjour,
Le 06/05/2021 Í  12:28, gigi29 a écrit :
Bonjour,
Je vais schématiser mon problème (VBA). Par exemple : une table constituée de 3
colonnes, 1ère index, 2è n° fiche, 3è nom ouvrage.
Les fiches présentent dans la table sont numérotées de 1 Í  10, je veux ajouter
une 11è fiche mais je veux la numéroter n°3 ce qui implique : la fiche qui était
n°3 devient n°4, n°4 devient n°5 ... etc. Je tourne en rond et je ne trouve pas
de solution. Pourtant cela parait simple Í  résoudre. Aussi, je me tourne vers
vous plein d'espoirs. Merci d'avance

Désolé mais un index n'est pas prévu pour être utilisé comme cela.
Donc soit vous faites abstraction de l'index pour ce vous chercher Í  faire ou soit vous rajouter un
champ/colonne qui pourra prendre la valeur que vous voulez.