renvoi de mail via gmail pour "nettoyer" les spams: question

Jojo
Bonjour

Pour éviter le spam ou "nettoyer" ses mails des spam le truc sympa c'est de
les faire transiter via gmail qui a un antispam puissant et sur serveur (sur
micro bof car il faut tout rapatrier a chaque fois !)

Donc je renvoie mes mails de mon adresse de domaine (et même de plusieurs
adresses) sur un compte gmail, et comme je ne veux pas les lire depuis gmail
ou le pop de gmail je les renvoie ensuite sur un autre compte de mon domaine

bon un exemple sera plus parlant, mon domaine est disons toto.com

mon adresse mail est toto@toto.com mon gmail est titi@gmail.com
donc je renvoie tout ce qui arrive à toto@toto.com sur titi@gmail.com
gmail nettoie les spams et depuis gmail j'ai fait une redirection vers un
autre mail de mon domaine (sinon ca boucle !) disons tutu@toto.com. Dans ce
mail je n'aurai plus ou presque de spams et je peux récupérer plusieurs des
mails de mon domaine (avec un filtre sur gmail)

Mais (et c'est la ma question) si je réponds à mes courriers via
toto@toto.com mon expéditeur verra comme adresse cette derniere adresse (bon
ca ca peut encore passer) mais aussi si il me réponds il va me répondre à
tutu@toto.com et cette derniere adresse à force finira par etre spammée
aussi (et je ne peux pas la faire nettoyer par gmail sinon ca boucle !)

Vous allez me dire que je n'ai qu'a récupérer mes mails sur gmail
directement ou en pop, ok mais dans ce cas la mon expéditeur qui m'aura
écrit sur toto@toto.com verra mon adresse gmail titi@gmail.com et je ne le
veux pas, car si j'ai un domaine c'est pour la pérénité (si gmail devient
trop pub ou trop contraignant je peux toujours arreter, c'est pour ca que je
ne veux pas que l'on le voie)

Bref ca tourne en rond, ya il une solution ou un truc que j'ai pas pigé et
qui permette de transiter de maniere transparente (ou presque) via gmail
pour nettoyer mes mails ?

merci !

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci

Olivier Miakinen

[...]

[...]

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais la plupart des
courrielleurs te permettent de spécifier le champ From comme tu
le souhaites. Il suffit donc que pour le compte tu
spécifies que le champ From est , et personne ne
verra jamais que cela arrive dans la boîte tutu.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

Olivier Miakinen

Ah ok merci

c'est l'adresse de retour ou return-parth je suppose ?

Non, c'est l'adresse de From. Comme celle que tu as changé dans ton
lecteur de nouvelles entre ton premier article et ton deuxième.

[ suivi par tout mon article dans ta signature ]

Lire <http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre>, merci.