Renvoyer des emials d'une boite vers l'exterieur

Pierre
Bonjour à toutes et tous,

Je suis embêté avec quelques comptes car je dois pendant un moment trasférer
des emails vers une boîtes externe à mon exchange.
Les postes en question n'ont pas encore joint le domaine, ni le serveur
exchange (2003 sp2). (portable pas là)
Alors quand un utilisateur de mon réseau interne envoi un email à un
utilisateur qui n'est pas encore là, les mails sont stockés dans sa boîte
exchnage, normal..
Comment faire pour renvoyer tous les emails vers une boîtes externe.

(je ne veux pas qu'il se connecte sur owa et pas encore mis en place de
toute façon.)

PS: je pense qu'en me connectant au serveur avec le login de l'utilisateur
et en relevant les emails et en activant le gestionnaire d'absence en
indiquant qu'il faut transférer les emails sur une autre adresse... etc.. ça
fonctionnerait mais je cherche un moyen plus simple et plus rapide si
possible, peut être dans exchnage mais j'en doute...

Merci d'avance pour vos pistes et réponses

Pierre.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce n'est pas dans Exchange, mais dans Active Directory que cela peut être
fait.

La contrainte est de créer un contact avec l'adresse externe de messagerie
(affectée par les taches Exchange).
Ensuite, il est possible de transférer les messages (avec ou sans copie
locale) dans les propriétés Exchange de l'utilisateur, options de remises.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Pierre
Merci thierry pour cette réponse,

Excuse moi mais je ne comprend pas trop pour la mise en place.
Il faut que je créé un user dans AD sans adresse exchange et... ensuite tu
parles de contact... dans Outlook ?

Peux tu m'éclaircir un peu stp ?

Après réflexion sur la bête:

J'ai mon utilisateur "TOTO"
Je vais dans user AD, je créé un nouveau contact "TOTO externe" et non un
nouvel utilisateur.
Dans mon user "TOTO" je vais dans options de remise et j'indique de
transférer à "TOTO externe"

Est-ce bien cela ?

Merci.

Pierre

de news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Pierre,

je parle de "CONTACT" dans "ACTIVE DIRECTORY" ! (je n'ai pas parlé
d'UTILISATEUR !!!!)

Ensuite, je dis d'UTILISER LES TACHES EXCHANGE sur ce CONTACT créé dans AD
afin de spécifier l'adresse de messagerie EXTERNE.

=> A aucun moment, Outlook n'est nécessaire pour cette opération. C'est
l'intérêt de cette méthode.

A bientôt,
[...]

Pierre
Oui, oui Thierry !
Mille excuse, j'ai testé et ça fonctionne ! (pour ceux qui lise le fil !)
J'ai créé un contact dans AD en indiquant comme adresse mél SMTP l'adresse
externe.
Ensuite dans les options de remise de l'utilisateur concerné j'ai activé le
renvoi vers le contcat créé précédemment.
Et je confirme ça fonctionne impec.
Merci encore Thierry et bonne soirée.

Pierre