Réorganisation de fr.rec.photo

dapenospam51
Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

--
dpesch

1 2 3 4 5
Bour-Brown
dpesch a écrit
( 1kaya7h.1xia411bagx34N% )

Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

Merci de prévenir.

(je fais un crosspost sur les deux forums, de façon à ce que tous ceux qui
souhaitent en parler puissent le faire depuis leur forum préféré, ce qui est
bien le moins dans ce cas de figure)

Changer quoi ce soit à des forums actifs est une erreur, cela a été dit et
répété dès le départ.

Par ailleurs, les intervenants qui appellent à la destruction de ce forum
puis à la réorganisation de la branche n'ont aucune participation
constructive ni aucune envie d'améliorer quoi que ce soit.

Après Erwan David disant clairement ne pas vouloir participer, ou pechache
participant, lui, activement au hors charte qu'il prétend dénoncer,
aujourd'hui c'est Elephant Man qui renvoie vers junk une discussion sur la
photographie animée sur frp.

Ce sont des comportements déplaisants, et particulièrement lamentables quand
ils viennent de gens qui prétendent avoir, par rapport à d'autres, une
conduite responsable ou un jugement éclairé.

D'autre part, penser améliorer une participation déclinante en changeant un
nom, c'est ne pas comprendre grand chose au fonctionnement réel des
participants d'un forum. Faut-il vraiment souligner que le nom ne fait pas
la chose, le meilleur exemple étant photo.pratique qui n'a actuellement
aucune activité alors que pourtant la dénomination ratisse large ?

Donc je répète : tant qu'une activité reste raisonnable, aucun changement
n'a à être envisagé. La seule chose, c'est peut-être la suppression des
forums inactifs, encore que je ne vois pas en quoi ils gênent.

suppression : [NON]
changement : [ NON]
regroupement : [ NON ]

maintien : [ OUI ]
markorki
Bour-Brown a écrit :

[...]

Je suis d'accord sur tout
Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2011 01:00, markorki a écrit :

suppression : [NON]
changement : [ NON]
regroupement : [ NON ]

maintien : [ OUI ]

Je suis d'accord sur tout

on n'en est plus là,
il y consensus vers 3 groupes :

.photo.image
.photo.technique
.photo.materiel

avec des chances pour .image ne soit pas retenu par le
comité et deviennent .photo tout court.

(perso ça ne me convient pas mais on s'en fout maintenant)

en pratique ça change quoi ? ben rien...
tout le trafic frp+ frpn ira dans new frp
et .materiel garde le trafic de .materiel

c'est la même maison, facade et volets sont repeints,
voilà tout.
benoit
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Bour-Brown a écrit :

> [...]
> n'a à être envisagé. La seule chose, c'est peut-être la suppression des
> forums inactifs, encore que je ne vois pas en quoi ils gênent.

Je suis d'accord sur tout

Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Ascadix
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
[...]

Consensus minoritaire ... avec des annonces et discussions faite en
"ometant" à plusieurs reprise d'annoncer sur les groupes concernés la
mise en branle du peloton de capo-exécuteurs.

[...]

Ble exemple de démagogie.

en pratique ça change quoi ? ben rien...

Ben si ..tout justement.
pour commencer :
- perte du lien avec toutes les référence existantes, toutes les
archives, les liens/citation de sites www, etc ..tout brisé et perdu.
- Perte des abonements actuels
- reconfig obligé des niouzeurs
- passage à vide +/- long pour une bonne partie des intervenants
puisqu'il va falloir attendre que les serveurs NNTP répliquent et
ajoute les nouveaux groupes ( et parfois c'est trés long ..
jours/semaines )

tout le trafic frp+ frpn ira dans new frp
et .materiel garde le trafic de .materiel

Ben non ..il n'y a pas de redirection comme ça sur usenet.
Les abonnés aux groupes actuels vont:
- voir le traffic sur ces groupes disparaitre
- voir disparaitre les groupes au rythme de la prise en compte du
sabordage par les différents serveurs NNTP
- devoir s'abonner aux nouveaux groupes ... le jour ou il seront dispo
sur leur serveur NNTP ... si un jour il sont pris en compte ...

c'est la même maison, facade et volets sont repeints,

Ben non, c'est une maison 3 patés plus loin mais t'as déplacé les
volets, maintenant, "faut juste" retrouver où est la maison pour
retrouver les volets repeints, et faut que tous les participants
trouvent ou elle est.

voilà tout.

T'oubliera pas de fournir dans un dernier message avant de fermer la
lumière l'URL du ouaib-forum plein de pub/sponsors/etc.. où tu aimerais
bien voir arriver les abandonés/découragés/etc .. de ces groupes
assasinés hein ? merci d'avance !

Même si les ng sont en perte de vitesse +/- marqués face à d'autre
moyens de com plus à la mode bling-bling, clignotants, on n'a vraiment
pas besoin que des hurluberlus viennent précipiter le mouvement.

--
@+
Ascadix
Stéphan Peccini
Le 19/11/2011 00:18, Bour-Brown a écrit :

Changer quoi ce soit à des forums actifs est une erreur, cela a été dit et
répété dès le départ.

L'inverse aussi a été encore plus dit en large et en travers.

Par ailleurs, les intervenants qui appellent à la destruction de ce forum
puis à la réorganisation de la branche n'ont aucune participation
constructive ni aucune envie d'améliorer quoi que ce soit.

Les intervenants qui appellent à la réorganisation sont aussi des
intervenants de frpn comme de tout ou partie de frp* ; je peux
comprendre que tu n'as peut-être lu que les retours partiels et partiaux
que certains ont fait sur frpn.

Après Erwan David disant clairement ne pas vouloir participer,

Il n'y a pas que des gens qui participent aux forums qui peuvent
s'exprimer sur l'organisation. Et c'est tout à fait normal.

[...]

Que penses-tu de l'avis de Claudio Bonavolto, Jacques Dassié,
Jean-Daniel Dodin, Noëlle Adam, Jacques L'helgouach, André, ... ? Ce
serait bien d'avoir une vue générale de ceux qui participent et ne pas
juste contre-argumenter en sélectionnant les morceaux que tu veux.

D'autre part, penser améliorer une participation déclinante en changeant un
nom, c'est ne pas comprendre grand chose au fonctionnement réel des
participants d'un forum.

Si c'est tout ce que tu as compris, c'est donc bien que tu n'as rien
suivi des débats et montre que ton analyse dans son ensemble n'est pas
pertinente.

--
Stéphan Peccini
albert
"Ascadix" a écrit l'essentiel sur cette idiotie de
changement. Le pire serait, comme il le dit justement :

[...]

Et je pense que beaucoup de lecteurs auront la flemme de faire le clic
de reconfiguration et ne reviendront plus.

Tiens ! Cela me fait penser au crétinisme de la vie politique, on change
de nom, on change de parti et, bizarre, on se fait toujours baiser...

albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4ec6fac8$0$18831$ )

on n'en est plus là

La première des choses, si on veut vraiment s'enquérir de l'opinion des uns
et des autres, c'est de discuter avec ceux-ci sur les forums concernés.

À cet effet le crosspost est parfait : les photographes parlent ici de ce
qui les concernent, les organisateurs sont lus et discutés, on ne peut pas
faire mieux.

Quand Usenet déborde d'activité, quand chaque forum héberge des dizaines de
participants actifs et des centaines de posts par jour, le crosspost inonde
les forums jusqu'à l'asphyxie : pas bien.

Quand Usenet est en perte de vitesse, quand les forums thématiques se vident
lentement, la publication croisée devient parfaite : chacun, sur son forum,
participe à une construction globale, l'activité se regroupe de façon
naturelle, et cela sans avoir besoin de détruire des forums pour en créer
d'autres.

Seulement cela n'a pas été fait, et les choses n'ont pas été discutées
collégialement.

C'est dommage.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4ec6fac8$0$18831$ )

il y consensus vers 3 groupes

Je ne crois pas.

Il y a un tas de gens qui ont dit clairement qu'il valait mieux continuer
comme ça. Ce n'est qu'ensuite qu'ils ont proposé une solution de pis-aller,
à savoir leur préférence s'il y avait réorganisation.

Par exemple moi-même je suis absolument contre, il n'y a aucun consensus en
ce qui me concerne.

Maintenant mis au pied du mur, je préfère un seul forum, qui s'appelle
photo, et chacun est assez grand pour y discuter de ce qui l'intéresse.

Au pire j'en préfère deux, genre photo/moyens pour l'obtenir et
photo/résultat pour en discuter.

Mais lire que je suis par exemple pour deux forums, non, ce n'est pas exact.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4ec6fac8$0$18831$ )

avec des chances pour .image ne soit pas retenu par le
comité

Pardon ? Il y a un comité quelque part ? Et on lui proposerait quelque chose
bâti ailleurs et à la va-vite ?

Là encore je suis désolé, mais cela me paraît impossible, en tout cas de la
part de gens sérieux.
1 2 3 4 5