la réparation d'un garagiste génère un nouveau probleme

2 réponses
construction.bt
Bonjour,

J'ai fait un trajet de plusieurs 100aines de km il y a 1 semaine, et
suis tombé en panne en plein milieu du trajet.

La voiture a été remorquée par un dépanneur jusqu'à son garage, et il
a tenté de la réparer.
Il pensait initialement que c'etait le pot d'échappement qui était
bouché et empechait le moteur de fonctionner correctement.
Après avoir essayé de faire fonctionner la voiture sans le pot, il a
finalement trouvé un autre problème (le pot n'était pas en cause), et
depuis la voiture fonctionne a nouveau.

Par contre, le pot d'échappement fait maintenant beaucoup de bruit (au
niveau de la fixation entre 2 parties du pot). Je lui ai indiqué en
partant de son garage, il m'a dit qu'il fallait rouler qq temps avant
que ca ne disparaisse, ce qui n'est pas le cas 500 km plus loin et 4
jours plus tard.

Ce garagiste doit-il réparer (gratuitement) ce disfonctionnement qu'il
a généré ?
D'autre part, comme je réside a 400 km de son garage, faut-il faire
fonctionner son assurance, etc ?

Merci d'avance.

2 réponses

zoolit
bth a écrit :

Je lui ai indiqué en partant de son garage, il m'a dit qu'il fallait rouler qq
temps avant que ca ne disparaisse, ce qui n'est pas le cas 500 km plus loin
et 4 jours plus tard.

Il ne vous a pas menti, une fois que vous avez roulé qq temps en dehors
de son
garage, le bruit pour lui a disparu et effectivement il ne l'entend
plus. :')

Ce garagiste doit-il réparer (gratuitement) ce disfonctionnement qu'il
a généré ?

Comment pouvez vous en etre sur ?

D'autre part, comme je réside a 400 km de son garage, faut-il faire
fonctionner son assurance, etc ?

déjà il faudrait que vous fassiez faire une inspection et un devis
construction.bt
Je suis sur que le garagiste est a la source du nouveau pb car:
1) la voiture n'avait pas de pb d'echappement au moment ou le
garagiste l'a montée sur son camion de remorquage
2) il m'a dit avoir demonté (à l'endroit qui fuit maintenant) le pot
pout tester qqch
3) quand j'ai récupéré la voiture, elle faisait le bruit et l'employe
du garagiste n'a pas nie etre intervenu sur cette partie

4) il est vrai que la facture n'indique pas d'intervention sur le pot.

Je ne dis pas qu'il va nier ni qu'il est de mauvaise foi (il doit me
rappeler, je viens d'avoir son secretariat). Je suis juste curieux de
connaitre la "loi" dans un tel cas.

Merci.

zoolit wrote in message news:...
bth a écrit :

>Je lui ai indiqué en partant de son garage, il m'a dit qu'il fallait rouler qq
> temps avant que ca ne disparaisse, ce qui n'est pas le cas 500 km plus loin
> et 4 jours plus tard.

Il ne vous a pas menti, une fois que vous avez roulé qq temps en dehors
de son
garage, le bruit pour lui a disparu et effectivement il ne l'entend
plus. :')

> Ce garagiste doit-il réparer (gratuitement) ce disfonctionnement qu'il
> a généré ?

Comment pouvez vous en etre sur ?

> D'autre part, comme je réside a 400 km de son garage, faut-il faire
> fonctionner son assurance, etc ?

déjà il faudrait que vous fassiez faire une inspection et un devis