Réparation MSX 2

4 réponses
Hammerhead
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum donc je sais pas si ça a déjà été posé et
vu ma connexion AOHell 50 heures, j'ai pas le temps de tout lire...

Bon, il y a quelques jours, on m'a donné un MSX 2 de Phillips avec 2
ports cartouches et 2 lecteurs de disquettes. Malheureusement, le 2ème
lecteur de disquette est mort et j'aimerai bien le réparer mais le hic,
c'est que j'y connais rien en matos MSX...

Et j'ai un deuxième problème, il y a des moments, ça plante. J'ai un jeu
livré avec (Nemesis 2 de Konami publié en 1987), mais ça plante
aléatoirement. Ca peut venir de où ? De la cartouche ou de l'ordinateur
? Parce que franchement, ce serait dommage de pas pouvoir profiter de
cette superbe machine...

Et enfin, dernier problème qui ne concerne pas directement le MSX,
comment recopier les images de disquettes qu'on trouve sur le net ? On
m'a conseillé d'utiliser la commande dd sous Linux avec des disquette de
720 Ko (heureusement, j'en ai une 10 aine qui trainaient dans un coin),
mais lorsque je lance les jeux, y'a rien qui marche correctement. J'ai
essayé avec Metal Gear, le graphisme est complètement corrompu, ou alors
avec d'autres jeux, ça fait planter le MSX...

Voila, c'est tout ce que j'avais a demander sur le MSX...

Merci d'avance.

4 réponses

Sébastien LE COCGUEN
correctement. J'ai essayé avec Metal Gear, le graphisme est
complètement corrompu, ou alors avec d'autres jeux, ça fait planter
le MSX...

Mémoire RAM HS ?
Hammerhead
Sincèrement, j'en sais rien... Sinon, ça se trouve facilement ? Oui je
sais, c'est une question à la con... Mais bon, je sais pas pourquoi,
mais elle me plait bien cette machine... Peut être parce que ça a été le
premier ordinateur que j'ai utilisé.
Sébastien LE COCGUEN
Hammerhead wrote:
Sincèrement, j'en sais rien... Sinon, ça se trouve facilement ? Oui je
sais, c'est une question à la con... Mais bon, je sais pas pourquoi,
mais elle me plait bien cette machine... Peut être parce que ça a été
le premier ordinateur que j'ai utilisé.

En fait j'ai une console NES qui mélange les sprites, et je pense dans mon
cas que c'est la ram qui a pris l'humidité ou un truc du genre.
Pour le reste j'en sais rien, désolé.
Hammerhead
J'ai vérifié le jeu avec un émulateur MSX et en fait, ça vient du jeu.
Il a surement été mal dumpé. Sinon, j'aimerai bien réparer le 2ème
lecteur de disquette et trouver pourquoi ça plante de temps en temps...

Ah, et j'aimerais bien savoir où trouver une cartouche mémoire SCC.
Parce que moi j'aime bien avoir la musique dans les jeux (surtout dans
Metal Gear Solid et Gryzor).