réparation photo editor

1 réponse
Alain Bourgeois
Chers tous,

J'ai un office 2000 premium français tournant sous un windows xp home
français SP1.

il y a eu plusieurs versions d'office installées sur ce pc, j'ai tout
désinstallé proprement pour réinstaller cet office 2000 premium
français.

Il n'y a plus moyen d'utiliser photo editor via OLE. J'ai aussi essayé
d'enlever photo editor (via uninstall + enlever les photoed.exe du
registry)
et de le remettre (ajout de composants à partir d'office 2000), rien n'y
fait:
* si je le démarre, ca marche,
* si je double-clique un jpeg ca marche.

Néanmoins, j'ai des db access avec des champs ole liés, qui ont été
insérés via photo editor.
Si je double clique sur un objet ole dans une application access, il me
dit que photoeditor a un problème, me demande le cd pour le réparer,
mais n'y arrive pas et donne le message:
Un problème est survenu lorsque Microsoft access a voulu accéder à
l'objet Photo Editor Photo,
ainsi qu'une série de possibilités non applicables au cas présent (
fichier absent, nom foireux, ...).

Le problème est que j'ai besoin de photo editor:
1. j'ai essayé d'installer un autre outil gérant les objets par ole
(irfanview 3.98 par exemple);
access se plante lorsqu'en vba il veut créer un lien OLE vers un fichier
JPEG en mentionnant photo editor (même si les jpegs sont associés à
irfan view),
2. Pour tous les objets liés existant dans la db, il affiche quand je
lis la table "microsoft photo editor photo", et si je double-clique sur
le champs lien,
il dit qu'il y a un problème avec l'application ole, propose à nouveau
de le réparer et donne le même message que ci-dessus.
Je ne peux donc même pas utiliser autre chose que photo editor pour
récupérer les données.

Help needed please! :)

Bien à vous,
Alain Bourgeois
bk332951@skynet.be

PS: une copie de la réponse à l'e-mail ci-dessus me serait très utile.

1 réponse

Geo

[...]
Néanmoins, j'ai des db access avec des champs ole liés, qui ont été
insérés via photo editor.

Le problème parait être autour d'access, il y a un forum spécialisé,
autant y poser la question.

PS: une copie de la réponse à l'e-mail ci-dessus me serait très utile.

Mon lecteur de forum ne permet pas de faire cette opération, mais vous
allez être envahi de pourriels pour avoir mis votre adresse en clair
sur un forum public.

--
A+