Réparer connexion Wifi ?

1 réponse
iseas
Bonjour,

Je suis connecté par Internet en connexion Wifi.

Configuration : PC Portable sous Windows XP PRO
Accès ADSL : Freebox, mode routeur et carte Wifi
Cryptage : WAP

Par moment, 1 à 2 fois par jour, je perds tout accès internet (IE, OE,
News), la connexion Wifi elle n'a pas été perdu et est toujours
présente.

Je fais un clic droit sur la l'icone de connexion Wifi > Réparer
Après réparation, la connexion internet repart sans autre manipulation.

D'ou celà peut-il venir ?
Que fait en détail cette fonction réparation ? (afin d'éssayer de
comprendre d'ou pourrait venir le problème).
J'ai l'impression que j'avais pas ce souci en cryptage WEP.

Merci pour votre aide.

--
Pour me répondre enlever (.marduspam)
ou
Cliquez sur ce lien pour me joindre par Email :
http://cerbermail.com/?EtFhtbXNAC

1 réponse

Fabrice [MVP]
"iseas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis connecté par Internet en connexion Wifi.

Configuration : PC Portable sous Windows XP PRO
Accès ADSL : Freebox, mode routeur et carte Wifi
Cryptage : WAP

Par moment, 1 à 2 fois par jour, je perds tout accès internet (IE, OE,
News), la connexion Wifi elle n'a pas été perdu et est toujours présente.

Je fais un clic droit sur la l'icone de connexion Wifi > Réparer
Après réparation, la connexion internet repart sans autre manipulation.

D'ou celà peut-il venir ?
Que fait en détail cette fonction réparation ? (afin d'éssayer de
comprendre d'ou pourrait venir le problème).
J'ai l'impression que j'avais pas ce souci en cryptage WEP.

Merci pour votre aide.

--
Pour me répondre enlever (.marduspam)
ou
Cliquez sur ce lien pour me joindre par Email :
http://cerbermail.com/?EtFhtbXNAC

Bonjour,

Personnellement, sur un de mes PC avec une carte WIFI LinkSys, il n'est pas
possible que j'utilise le WAP sans avoir le même problème que vous...
Alors qu'avec les autres, le cryptage WAP ne pose pas ce problème.

Voyez pour mettre à jour les drivers de votre carte wifi.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm