Répartir la bande passante de la connexion internet entre 2 utilisateurs.

3 réponses
DJ Cam
Bonjour,

J'ai 2 PC (pour l'instant) sous XP Pro SP1, avec une connexion FreeADSL 512
(Sagem f@st 800) sur l'un d'entre eux que je partage grâce au partage de
connexion intégré à XP. Les 2 postes sont équipés de ZoneAlarm Pro

Je voudrais savoir si je peux faire une répartition dynamique de la bande
passante?

Ex : Si les 2 pc téléchargent, je veux qu'ils aient chacun une bande
passante = (bande passante FreeADSL 512 / 2)
Si un PC n'utilise pas de bande passante, je veux que le PC qui en a besoin
exploite le maximum de la bande passante disponible.

Est ce que c'est possible?

3 réponses

Cobweb
"DJ Cam" a écrit dans le message de news:
3efd4e95$0$11640$

Bonjour,

J'ai 2 PC (pour l'instant) sous XP Pro SP1, avec une connexion FreeADSL

(Sagem 800) sur l'un d'entre eux que je partage grâce au partage de
connexion intégré à XP. Les 2 postes sont équipés de ZoneAlarm Pro

Je voudrais savoir si je peux faire une répartition dynamique de la bande
passante?

Ex : Si les 2 pc téléchargent, je veux qu'ils aient chacun une bande
passante = (bande passante FreeADSL 512 / 2)
Si un PC n'utilise pas de bande passante, je veux que le PC qui en a
besoin

exploite le maximum de la bande passante disponible.

Est ce que c'est possible?

Bien sûr, il n'y a même rien a faire !
C'est totomatique, windows le gère tout seul.

DJ Cam
Je répète en plus simple:

PC n°1 : BP <= 256/64
PC n°2 : Bp <= 256/64

CE N'est pas automatique (en ce moment, mon deuxième pc bouffe toute la
bande passante.

Cobweb wrote:
"DJ Cam" a écrit dans le message de news:
3efd4e95$0$11640$

Bonjour,

J'ai 2 PC (pour l'instant) sous XP Pro SP1, avec une connexion
FreeADSL 512 (Sagem 800) sur l'un d'entre eux que je partage
grâce au partage de connexion intégré à XP. Les 2 postes sont
équipés de ZoneAlarm Pro

Je voudrais savoir si je peux faire une répartition dynamique de la
bande passante?

Ex : Si les 2 pc téléchargent, je veux qu'ils aient chacun une bande
passante = (bande passante FreeADSL 512 / 2)
Si un PC n'utilise pas de bande passante, je veux que le PC qui en a
besoin exploite le maximum de la bande passante disponible.

Est ce que c'est possible?

Bien sûr, il n'y a même rien a faire !
C'est totomatique, windows le gère tout seul.

PourquoiMoi
salut djcam
tu peux repartir la bande passante a laide du QoS
quality of service mais je sais pas si il existe un logiciel pour les
particuliers
pour des explications
http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux133.html
tu peux cherche a l aide de google si il y a un logiciel plutot qu un
materiel qui le gere
a plus
PM

"DJ Cam" a écrit dans le message de news:
3efd6537$0$11665$
Je répète en plus simple:

PC n°1 : BP <= 256/64
PC n°2 : Bp <= 256/64

CE N'est pas automatique (en ce moment, mon deuxième pc bouffe toute la
bande passante.

Cobweb wrote:
"DJ Cam" a écrit dans le message de news:
3efd4e95$0$11640$

Bonjour,

J'ai 2 PC (pour l'instant) sous XP Pro SP1, avec une connexion
FreeADSL 512 (Sagem 800) sur l'un d'entre eux que je partage
grâce au partage de connexion intégré à XP. Les 2 postes sont
équipés de ZoneAlarm Pro

Je voudrais savoir si je peux faire une répartition dynamique de la
bande passante?

Ex : Si les 2 pc téléchargent, je veux qu'ils aient chacun une bande
passante = (bande passante FreeADSL 512 / 2)
Si un PC n'utilise pas de bande passante, je veux que le PC qui en a
besoin exploite le maximum de la bande passante disponible.

Est ce que c'est possible?

Bien sûr, il n'y a même rien a faire !
C'est totomatique, windows le gère tout seul.