Répertoire virtuel distant

2 réponses
lorraine.suschetet
Bonjour,

J'ai un probl=E8me lors de la mise en place d'un r=E9pertoire virtuel
pointant sur un r=E9pertoire h=E9berg=E9 sur une autre machine:

Le serveur A est un Windows 2000 SP4, (sans l'environnement .Net). Il
h=E9berge un site web IIS 5.0, un des r=E9pertoires est une liste de
fiches HTML.

Le serveur B est un Windows 2000 SP4, qui h=E9berge un IIS 5.0, pour une
application en ASP .NET. Cette application doit utiliser les m=EAme
fiches HTML que le site A.
Plutot que de les recopier sur le serveur B, nous avions pr=E9vu de
cr=E9er un r=E9pertoire virtuel sur B qui mapperait le r=E9pertoire sur A.

Le r=E9pertoire de fiches a =E9t=E9 partag=E9 sur le serveur A, en lecture
seule pour un utilisateur (appelons le "utilisateur") du domaine (c'est
encore un domaine NT), et le r=E9pertoire virtuel sur B au sein du IIS a
=E9t=E9 cr=E9=E9 avec "se connecter en tant que" utilisateur.

Mais il y a apparemment un probl=E8me de droits d'acc=E8s: le r=E9pertoire
virtuel apparait en erreur (icone rouge) sur le IIS B, et lors de
l'acc=E8s aux pages HTML un mot de passe est demand=E9 (et "utilisateur"
n'acc=E8de pas, ni personne d'autre pour ce que j'ai pu tester).

Ai-je oubli=E9 une =E9vidence dans la configuration, voire une
subtilit=E9? Pourquoi n'arriv=E9-je pas =E0 configurer ce r=E9pertoire
virtuel distant!?

2 réponses

Vuillermet Jacques
Deux cas vécus.

Dans la configuration "Se connecter en tant que" :
1 / Vérifier que le compte est préfixé par le domaine : LeDomaineLeCompte.
2 / Le mot de passe est peut être mal saisi.

A+
Jacques.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème lors de la mise en place d'un répertoire virtuel
pointant sur un répertoire hébergé sur une autre machine:

Le serveur A est un Windows 2000 SP4, (sans l'environnement .Net). Il
héberge un site web IIS 5.0, un des répertoires est une liste de
fiches HTML.

Le serveur B est un Windows 2000 SP4, qui héberge un IIS 5.0, pour une
application en ASP .NET. Cette application doit utiliser les même
fiches HTML que le site A.
Plutot que de les recopier sur le serveur B, nous avions prévu de
créer un répertoire virtuel sur B qui mapperait le répertoire sur A.

Le répertoire de fiches a été partagé sur le serveur A, en lecture
seule pour un utilisateur (appelons le "utilisateur") du domaine (c'est
encore un domaine NT), et le répertoire virtuel sur B au sein du IIS a
été créé avec "se connecter en tant que" utilisateur.

Mais il y a apparemment un problème de droits d'accès: le répertoire
virtuel apparait en erreur (icone rouge) sur le IIS B, et lors de
l'accès aux pages HTML un mot de passe est demandé (et "utilisateur"
n'accède pas, ni personne d'autre pour ce que j'ai pu tester).

Ai-je oublié une évidence dans la configuration, voire une
subtilité? Pourquoi n'arrivé-je pas à configurer ce répertoire
virtuel distant!?
lorraine
Formidable! C'est la solution 1.
C'était évidemment tout bête, merci pour votre réponse qui m'a
obligée à re-vérifier une fois de plus.