Répertoire virtuel - Lecture fichiers .log

3 réponses
Littleshark
Bonjour,

Situation :
Un serveur windows 2003 (IIS 6.0) + site web par défaut + répertoire virtuel
avec accès en lecture et parcours du répertoire.
Contenu du répertopire virtuel -> des fichiers avec l'extension .log; .log1;
.log2 etc...

Problème :
Via un navigateur IE6, je vais à l'adresse suivante ->
http://serveur/répertoire_virtuel

J'accède bien à la liste de tous le répertoire mais impossible d'ouvrir ou
de télécharger les fichiers d'extension .log et .logx (x variant entre 1 et 9)

Afin de vérifier que le problème ne vient pas du fait que le fichier soit
déjà utilisé, je fais un copie d'un .log -> impossible de l'ouvrir.
Je renomme ce même fichier en .txt et il s'ouvre sans problème.

Merci pour vos indications / solutions.

3 réponses

jbongran
Littleshark wrote:
Bonjour,

Situation :
Un serveur windows 2003 (IIS 6.0) + site web par défaut + répertoire
virtuel avec accès en lecture et parcours du répertoire.
Contenu du répertopire virtuel -> des fichiers avec l'extension .log;
.log1; .log2 etc...

Problème :
Via un navigateur IE6, je vais à l'adresse suivante ->
http://serveur/répertoire_virtuel

J'accède bien à la liste de tous le répertoire mais impossible
d'ouvrir ou
de télécharger les fichiers d'extension .log et .logx (x variant
entre 1 et 9)

Afin de vérifier que le problème ne vient pas du fait que le fichier
soit déjà utilisé, je fais un copie d'un .log -> impossible de
l'ouvrir.
Je renomme ce même fichier en .txt et il s'ouvre sans problème.

Merci pour vos indications / solutions.

C'est le fonctionnement normal de IIS 6.0.
Par défaut IIS 6.0 ne sert que le contenu statique, et uniquement pour les
extensions dont le type mime est connu.
Il te faut donc, dans la MMC de IIS 6.0, ajouter l'extension .log
Littleshark
"jbongran" a écrit :

Littleshark wrote:
> Bonjour,
>
> Situation :
> Un serveur windows 2003 (IIS 6.0) + site web par défaut + répertoire
> virtuel avec accès en lecture et parcours du répertoire.
> Contenu du répertopire virtuel -> des fichiers avec l'extension .log;
> .log1; .log2 etc...
>
> Problème :
> Via un navigateur IE6, je vais à l'adresse suivante ->
> http://serveur/répertoire_virtuel
>
> J'accède bien à la liste de tous le répertoire mais impossible
> d'ouvrir ou
> de télécharger les fichiers d'extension .log et .logx (x variant
> entre 1 et 9)
>
> Afin de vérifier que le problème ne vient pas du fait que le fichier
> soit déjà utilisé, je fais un copie d'un .log -> impossible de
> l'ouvrir.
> Je renomme ce même fichier en .txt et il s'ouvre sans problème.
>
> Merci pour vos indications / solutions.

C'est le fonctionnement normal de IIS 6.0.
Par défaut IIS 6.0 ne sert que le contenu statique, et uniquement pour les
extensions dont le type mime est connu.
Il te faut donc, dans la MMC de IIS 6.0, ajouter l'extension .log

A quel niveau de la console puis-je ajouter cette extension ?

Merci
Littleshark
"Littleshark" a écrit :

"jbongran" a écrit :

> Littleshark wrote:
> > Bonjour,
> >
> > Situation :
> > Un serveur windows 2003 (IIS 6.0) + site web par défaut + répertoire
> > virtuel avec accès en lecture et parcours du répertoire.
> > Contenu du répertopire virtuel -> des fichiers avec l'extension .log;
> > .log1; .log2 etc...
> >
> > Problème :
> > Via un navigateur IE6, je vais à l'adresse suivante ->
> > http://serveur/répertoire_virtuel
> >
> > J'accède bien à la liste de tous le répertoire mais impossible
> > d'ouvrir ou
> > de télécharger les fichiers d'extension .log et .logx (x variant
> > entre 1 et 9)
> >
> > Afin de vérifier que le problème ne vient pas du fait que le fichier
> > soit déjà utilisé, je fais un copie d'un .log -> impossible de
> > l'ouvrir.
> > Je renomme ce même fichier en .txt et il s'ouvre sans problème.
> >
> > Merci pour vos indications / solutions.
>
> C'est le fonctionnement normal de IIS 6.0.
> Par défaut IIS 6.0 ne sert que le contenu statique, et uniquement pour les
> extensions dont le type mime est connu.
> Il te faut donc, dans la MMC de IIS 6.0, ajouter l'extension .log
>
A quel niveau de la console puis-je ajouter cette extension ?

Merci

Impeccable, j'ai trouvé.

Il suffisait de faire un clic droit sur l'ordinateur local.
Je vais m'acheter des lunettes promis.

Merci pour tout.