Répéteur wifi pour un signal très faible ?

2 réponses
pehache
Bonjour,

soit deux appartements d'étudiants qui veulent partager une connexion
internet par wifi. L'appartement 1 a une livebox. Actuellement la
réception sur un laptop varie entre mauvaise (1Mb/s au mieux) et rien du
tout dans l'appartement 2, même en se plaçant au plus près de
l'appartement 1 (la livebox étant pour sa part déjà placée au plus
près possible, mais les deux apparts ne sont pas contigus).

Une des solutions est d'utiliser un simple répéteur wifi, en comptant sur
le fait qu'il a une antenne ayant un meilleur gain que l'antenne intégrée
au laptop. Mais est-ce que ce genre est suffisant :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00181026.html ? Je veux dire est-ce qu'une
petite antenne comme ça est significativement meilleure qu'un laptop pour
la réception/émission ?

2 réponses

Jacques HADDI
Une des solutions est d'utiliser un simple répéteur wifi, en comptant sur
le fait qu'il a une antenne ayant un meilleur gain que l'antenne intégrée
au laptop. Mais est-ce que ce genre est suffisant :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00181026.html ? Je veux dire est-ce qu'une
petite antenne comme ça est significativement meilleure qu'un laptop pour
la réception/émission ?

j'essaierais plutôt d'abord d'utiliser une meilleure antenne sur le
laptop, quelque chose comme ça :
https://www.amazon.fr/KuWFi-Adaptateur-extérieur-adaptateur-lextérieur/dp/B07C9RTSXQ
jh
pehache
Le 12/11/2018 à 10:12, pehache a écrit :
Bonjour,
soit deux appartements d'étudiants qui veulent partager une connexion
internet par wifi. L'appartement 1 a une livebox. Actuellement la réception
sur un laptop varie entre mauvaise (1Mb/s au mieux) et rien du tout dans
l'appartement 2, même en se plaçant au plus près de l'appartement 1 (la
livebox étant pour sa part déjà placée au plus près possible, mais les
deux apparts ne sont pas contigus).
Une des solutions est d'utiliser un simple répéteur wifi, en comptant sur
le fait qu'il a une antenne ayant un meilleur gain que l'antenne intégrée au
laptop. Mais est-ce que ce genre est suffisant :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00181026.html ? Je veux dire est-ce qu'une petite
antenne comme ça est significativement meilleure qu'un laptop pour la
réception/émission ?

Petit retour : j'avais finalement commandé ce modèle, en me disant qu'il
y aurait toujours moyen de le renvoyer si ça ne convenait pas.
A l'usage, ça améliore quand même la réception : la liaison wifi ne
décroche que rarement et dans les bons moments on atteint 10Mb/s.
Suffisant pour l'usage prévu. Par contre ce petit répéteur est assez
limité quoi qu'il arrive : même dans de bonnes conditions de réception
il ne permet pas de dépasser un débit de 15Mb/s au mieux.