replication AD

Aucune réponse
bluedark
Bonjour à tous !
J'ai un problème de réplication de controleur de domaine. J'ai 2 DC.
J'ai un serveur 2008 R2 avec les rôles FSMO et un autre sous 2016 sans les rôles.
Déjà, je voulais m'assurer de la bonne configuration des DNS. Sur le DC1, j'ai comme DNS 127.0.0.1 et l'ip du DC2, et sur le DC2 j'ai 127.0.0.1 et l'ip du DC1.
Est-ce ok ?
Ensuite, j'ai voulu simuler un problème sur le DC1, et donc faire tourner tout seul le DC2. Je l'ai donc éteint mais les postes clients n'ont plus internet... Mais on peut toujours se connecter sur les sessions domaine.
Le nslookup renvoit une erreur.
Sur les postes, il faut bien mettre en DNS les ip des 2 DC ?
Pour info, quand je fais des modif dans l'AD sur l'un ou l'autre des DC, ça se réplique bien.
Tout est bon au niveau des dcdiag.
Merci !

Réponses