réplication sur serveur

4 réponses
mika
Bonjour,

Comment faire une réplication auto d'un répertoire (pour sauvegarde)
entre 2 serveurs sous windows 2000 Serveur ?

cdt,
Mika

4 réponses

Patrick D.
On Fri, 21 Jan 2005 16:10:57 +0100, mika wrote:

Bonjour,

Comment faire une réplication auto d'un répertoire (pour sauvegarde)
entre 2 serveurs sous windows 2000 Serveur ?

lire la doc.
la réplication de répertoires était intégrée dans Windows NT4, ele doit
l'être dans w2K Serveur

tu peux aussi schéduler un job de copie, toutes les nuits.

t'es administrateur système, vraiment ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
mika
ben non sinon j'aurrais pas posé la question !
par contre toi t'es INGENIEUR INFORMATICIEN.... comme le tub ? LOL

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Fri, 21 Jan 2005 16:10:57 +0100, mika wrote:

Bonjour,

Comment faire une réplication auto d'un répertoire (pour sauvegarde)
entre 2 serveurs sous windows 2000 Serveur ?

lire la doc.
la réplication de répertoires était intégrée dans Windows NT4, ele doit
l'être dans w2K Serveur

tu peux aussi schéduler un job de copie, toutes les nuits.

t'es administrateur système, vraiment ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

F. Dunoyer
Patrick D. a exposé le 22/01/2005 :
On Fri, 21 Jan 2005 16:10:57 +0100, mika wrote:

Bonjour,

Comment faire une réplication auto d'un répertoire (pour sauvegarde)
entre 2 serveurs sous windows 2000 Serveur ?

lire la doc.
la réplication de répertoires était intégrée dans Windows NT4, ele doit
l'être dans w2K Serveur

tu peux aussi schéduler un job de copie, toutes les nuits.

t'es administrateur système, vraiment ?

Keep cool !
Surtout que la réplication dont tu parles, celle de NT 4.0, ne replique
que certaines partie de l'arborescence du dossier système.

Pour répondre à sa question
Un scripts et qq outils dont
Robocopy ou xcopy (je prefere robocopy mais il fait parti du kit de
ressource technique)
Now pour laisser des traces dans les log

Ensuite plannifier le tout avec le plannificateur de taches et surtout
un compte qui a les autorisations nécessaires (et suffisantes) pour
faire tourner la chose.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
F. Dunoyer
Patrick D. a exposé le 22/01/2005 :
On Fri, 21 Jan 2005 16:10:57 +0100, mika wrote:

Bonjour,

Comment faire une réplication auto d'un répertoire (pour sauvegarde)
entre 2 serveurs sous windows 2000 Serveur ?

lire la doc.
la réplication de répertoires était intégrée dans Windows NT4, ele doit
l'être dans w2K Serveur

tu peux aussi schéduler un job de copie, toutes les nuits.

t'es administrateur système, vraiment ?

Keep cool !
Surtout que la réplication dont tu parles, celle de NT 4.0, ne replique
que certaines partie de l'arborescence du dossier système.

Pour répondre à sa question
Un scripts et qq outils dont
Robocopy ou xcopy (je prefere robocopy mais il fait parti du kit de
ressource technique)
Now pour laisser des traces dans les log

Ensuite plannifier le tout avec le plannificateur de taches et surtout
un compte qui a les autorisations nécessaires (et suffisantes) pour
faire tourner la chose.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net