!!!!! Réplication SYSVOL sur plusieurs Sites !!!!!

cecchino
Bonjour,

Je poss=E8de 3 contr=F4leurs de Domaine.
Deux dans le site "Premier-site-par-defaut" et un=20
troisi=E8me sur un autre site.

La r=E9plication NFS (dossier SYSVOL) se d=E9roule bien sur=20
les deux contr=F4leurs sur le site par d=E9faut pas sur le=20
contr=F4leur qui est sur l'autre Site.

J'ai un bien un lien qui est activ=E9 pour la r=E9plication=20
dans "Active Directory sites and Services"

Mais j'ai la synchro qui ne se d=E9roule pas avec ce=20
message dans l'obs d'=E9v=E9nement :

Error ID 13508:
Le service de r=E9plication de fichiers a des probl=E8mes =E0=20
activer la r=E9plication de SR3800BNAN vers SR3800ANAN pour=20
c:\winnt\sysvol\domain en utilisant le nom DNS=20
sr3800bnan.nan01.dns44.socgen. FRS va essayer =E0 nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet=20
avertissement.
[1] FRS ne peut pas r=E9soudre le nom DNS=20
sr3800bnan.nan01.dns44.socgen correctement =E0 partir de=20
cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'ex=E9cution sur=20
sr3800bnan.nan01.dns44.socgen.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory=20
pour ce r=E9plica n'ont pas =E9t=E9 r=E9pliqu=E9es =E0 tous les=20
contr=F4leurs de domaine.
Ce message du journal d'=E9v=E9nement appara=EEtra une fois=20
par connexion, une fois que le probl=E8me a =E9t=E9 r=E9solu,=20
vous verrez un autre message indiquant que la connexion a=20
=E9t=E9 =E9tablie.

Mon DNS est OK sur les 3 contr=F4leurs, les services FRS=20
tournent... pour le [3] je ne vois pas de quoi ils=20
veulent parler !!!

Avez-vous une id=E9e ?

Merci =E0 tous...

Nicolas
Salut,

As tu déjà vérifier la topologie de réplication ?
Existe il un lien dans le NTDS Setting du serveur qui ne
veux pas répliquer ?
S'il existe un lien, est-ce qeu c'est toi qui la cré" à
la main ou il a été généré automatiquement ?
Sinon, vérifie le lien dans Inter - Site transport.
Il doit y avoir le premier site par défaut et ton second
site.
Tiens nous au courant.
A+

cecchino
Merci pour ta réponse.

Oui le lien NTDS existe entre les 2 contrôleurs (lien
automatique)

Dans Inter - Site transport les deux sites y figure bien
en IP...

Je vois vrmt pas ou ça merdouille...

la réplique de l'AD, elle se fait correctement...

Merci pour vos réponses.

[...]

.

.

Nico
Et le lien existe t'il aussi sur le controlleur de
domaine qui ne veut pas répliquer ?
J'ai eu souvent ce pb , il y a moyen de forcer tout çà
mais c'est vraiment pas très propre avec la commande :
T'as déjà essayer de créer le lien de réplication à la
main sur les deux serveurs et de forcer la réplication
avec ces commandes :

netdom reset
netdom verify
repadmin /add

A+
Nico

[...]

Denis
Bonjour,

Site ton deuxième site est sur un site distant, est ce que ton lien est
assez rapide ? LS, ADSL ????
Il va peut être le déclaré en lien lent et choisir un protocole de transfert
adapté telque le SMTP.

A approfondir !