Réplications inter-site générées automatiquement

2 réponses
denis
Bonjour =E0 tous, et d'avance merci =E0 ceux et celles qui voudront bien
=E9clairer ma lanterne...

Le contexte : un domaine SBS 2003 avec 3 sites et plusieurs subnets :
---------------------------------------------------------------------------=
----------------------------

- Site A :
Serveur SBS 2003 SP2 (mise =E0 jour R2 pour AD)
Subnets 192.168.1.0 - 4.0 - 5.0 - 6.0 - 7.0 - 8.0 (/24 pour chaque
subnet)

- Site B :
DC Win SRV 2003 R2
Subnet 192.168.2.0 /24

- Site C :
DC Win SRV 2003 R2
Subnet 192.168.3.0 /24

La r=E9plication inter-site est bas=E9e sur le lien de site par d=E9faut
"DEFAULTIPSITELINK" (cout 100 - intervalle 180) que je n'ai en rien
modifi=E9. Les 3 sites utilisent ce lien de site.

La r=E9plication entre les sites (et donc les contr=F4leurs de domaine)
est contr=F4l=E9e et g=E9n=E9r=E9e automatiquement par le KCC (Knowledge
Consistency Checker). Dans mon cas, la g=E9n=E9ration automatique des
r=E9plications me semble bizarre, et je voudrais avoir votre avis sur ce
qui "cloche" =E9ventuellement (ou pas !). Je pr=E9cise que je n'ai pas de
probl=E8me de r=E9plication entre les diff=E9rents DC.

Voici comment se pr=E9sente la g=E9n=E9ration automatique des r=E9plication=
s
entre les 3 serveurs :
---------------------------------------------------------------------------=
----------------------------------------------------------

- Serveur SBS 2003 (=3D DC du site A) : r=E9plication depuis le serveur B
du site B

- DC du Site B : r=E9plication depuis le serveur C du site C

- DC du site C : r=E9plcation depuis le serveur A du site A et
r=E9plication depuis le serveur B du site B

Je m'attendais plut=F4t =E0 ce que chaque DC soit r=E9pliqu=E9 sur chaque D=
C,
or ce n'est le cas que pour le DC du site C. Cela me semble bizarre...
Mais peut-=EAtre est-ce normal... Si les sp=E9cialistes pouvaient me
donner leur avis =E9clair=E9, j'en serais ravi !

Denis

2 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Je m'attendais plutôt à ce que chaque DC soit répliqué sur chaque DC,
or ce n'est le cas que pour le DC du site C. Cela me semble bizarre...
Mais peut-être est-ce normal... Si les spécialistes pouvaient me
donner leur avis éclairé, j'en serais ravi !

l'algorithme utilisé pour la génération des connection inter-site est le
spanning tree donc pas de full mesh ni de boucle.
Voir http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb742457.aspx.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
denis
On 15 mai, 13:37, "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
Bonjour,

> Je m'attendais plutôt à ce que chaque DC soit répliqué sur chaq ue DC,
> or ce n'est le cas que pour le DC du site C. Cela me semble bizarre...
> Mais peut-être est-ce normal... Si les spécialistes pouvaient me
> donner leur avis éclairé, j'en serais ravi !

l'algorithme utilisé pour la génération des connection inter-site e st le
spanning tree donc pas de full mesh ni de boucle.
Voirhttp://technet.microsoft.com/en-us/library/bb742457.aspx.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

Merci bien !

Denis