Répondeur mail avec Postfix facile à configurer

Tony GALMICHE
Bonsoir à tous,

J'utilise au boulot depuis 3 ans un serveur sous Debian avec Postfix et
j'aimerais améliorer ses fonctionnalités en permettant aux utilisateurs
de configurer un répondeur automatique et/ou un transfert de mail
facilement via une interface Web (PHP de préférence).

J'ai recherché sans succès un programme permettant de gérer ça
facilement, sans succès.

Pour mettre en place un répondeur, je n'ai trouvé que Procmail, mais ce
dernier n'est pas utilisable directement par mes utilisateurs.

Merci d'avance pour vos idées.

Tony

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Glennie Vignarajah
Le Sunday 24 July 2005 18:33, Tony GALMICHE(Tony GALMICHE
) disait:

Bonsoir à tous,

Salut,

[...]

Il y a le package vacation pour ça.

Pour mettre en place un répondeur, je n'ai trouvé que Procmail,
mais ce dernier n'est pas utilisable directement par mes
utilisateurs.

Pour que ce soit utilisable directement par les utilisateurs de
façon simple, il faut passer par :
- un webmail : je crois que squirelmail dispose d'un plugin.
- Developper une interface en PHP. Lorsque je avais cherché à
automatiser tout le bazar, j'étais passé à côté de
'vacation' (d'ailleurs, je ne crois pas qu'il sache envoyer des
réponses automatique en tenant comptes d'execeptions du genre si
l'expéditeur contient 'debian' alors pas de réponse....). Du coup,
on mis en place un script bash qui fait ça. Et l'interface web est
cours de dev (mais, est prévu pour être intégré dans notre intranet
(au moins pour auth)). Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer le
script bash (qui est stable) et les pages php (pas encore
finalisés)...
A+

--
Glennie
"Personne ne survit au fait d'être estimé au-dessus de sa valeur."
Tony GALMICHE
Bonjour,

Glennie Vignarajah a écrit le 25/07/05 08:58 :

Le Sunday 24 July 2005 18:33, Tony GALMICHE disait:

Bonsoir à tous,

Salut,

[...]

Je viens de l'installer et apparemment, il devrait déjà me convenir
partiellement, car il est beaucoup plus simple à utiliser que Procmail.

[...]

Merci, mais je préfère éviter les développements spécifiques autant que
possible.

Merci pour la réponse.