réponse automatique

siger
bonjour,

est-ce qu'il existe un système de réponse automatique qui permet
d'exclure des adresses, je pense notamment aux listes de discussion.

--
siger

la clairière
Ainsi, dans le message (cf.
infra) du samedi 17/08/2013, dixit 'siger', on a pu lire ces recensions
d'items ibid, i. e. lato sensu :

est-ce qu'il existe un système de réponse automatique qui permet
d'exclure des adresses, je pense notamment aux listes de discussion.

En fait tu dois avoir ça implémenté dans ton mailer, non ?
Mon Eudora te propose ça dans la fenêtre des filtres, par exemple.

--
Nathalie & Michel
Eric Demeester
siger (17 Aug 2013 13:44:07 GMT - fr.comp.mail) :

bonjour,

est-ce qu'il existe un système de réponse automatique qui permet
d'exclure des adresses, je pense notamment aux listes de discussion.

Un bon système de répondeur doit :

- être implanté sur le serveur (mode vacation), car rien ne sert de
mettre des filtres sur son logiciel de courrier puisqu'on n'est pas là
pour relever le courrier et renvoyer le message d'absence ;

- n'envoyer qu'une, et une seule fois, le message d'absence à une
adresse donnée, qu'il s'agisse d'un ML ou d'un autre correspondant.

Le principe est que lorsque tu actives le mode "vacation (ou répondeur)"
sur ton serveur, il doit se constituer, au fur et à mesure qu'il envoie
le message d'absence, une liste des adresses des destinataires.

Liste qu'il consulte _avant_ d'envoyer le message en question, afin de
s'assurer que le destinataire ne l'a pas déjà reçu.

Après, disposer d'un serveur correctement configuré ne relève
généralement pas du choix de l'utilisateur, surtout dans le cadre d'une
messagerie d'entreprise. Les serveurs Exchange sont tristement connus
pour gérer par défaut cette option n'importe comment.

--
Eric