Réponse à la réponse à "demande d'aide pour une station de voilier"

18 réponses
Chimere
Merci...

Sauf que les deux clubs les plus proches sont à 95 et 125 kms, et que lorsque j'ai été les voir sur la bourse d'échange annuelle qu'ils organisent pour leur poser la question de préparer la licence avec eux, ils n'étaient pas vraiment interessés "Puisque vous n'avez pas vocation à rester dans notre club..." sic...
Bref, le monde radio amateur me parait soit bien hermétique et sectaire, soit condescendant.
Tant pis... me débrouillerais tout seul...

P.M.

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

10 réponses

1 2
bobo
"Chimere" a écrit dans le message de news:
488ae9fe$0$11142$
Merci...

Sauf que les deux clubs les plus proches sont à 95 et 125 kms, et que
lorsque j'ai été les voir sur la bourse d'échange annuelle qu'ils
organisent pour leur poser la question de préparer la licence avec eux,
ils n'étaient pas vraiment interessés "Puisque vous n'avez pas vocation à
rester dans notre club..." sic...
Bref, le monde radio amateur me parait soit bien hermétique et sectaire,
soit condescendant.
Tant pis... me débrouillerais tout seul...

P.M.

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Non mais :
L'adhésion fait vivre un club (je ne parle pas d'argent mais d'activité ou
de présence).
Runge12
Ben vi le monde de la radio est un mode de gérontes auto satisfaits.
Dans 20 ans il sera oublié.

"Chimere" a écrit dans le message de
news:488ae9fe$0$11142$
Merci...

Sauf que les deux clubs les plus proches sont à 95 et 125 kms, et que
lorsque j'ai été les voir sur la bourse d'échange annuelle qu'ils
organisent pour leur poser la question de préparer la licence avec eux,
ils n'étaient pas vraiment interessés "Puisque vous n'avez pas vocation à
rester dans notre club..." sic...
Bref, le monde radio amateur me parait soit bien hermétique et sectaire,
soit condescendant.
Tant pis... me débrouillerais tout seul...

P.M.

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Sylvain POURRE
Chimere a écrit :
Merci...

Sauf que les deux clubs les plus proches sont à 95 et 125 kms, et que lorsque j'ai été les voir sur la bourse d'échange annuelle qu'ils organisent pour leur poser la question de préparer la licence avec eux, ils n'étaient pas vraiment interessés "Puisque vous n'avez pas vocation à rester dans notre club..." sic...
Bref, le monde radio amateur me parait soit bien hermétique et sectaire, soit condescendant.
Tant pis... me débrouillerais tout seul...

P.M.

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris.

1) Ton post initial prouve que tu connais les problèmes légaux alors
soit tu assumes d'être un pirate (utilisation sans licence, de matériel
non homologué et dans des bandes de fréquences non attribuées à cet
usage), soit tu te comportes comme un adulte responsable et tu te
conformes à la règlementation de ton hobby (la voile si je ne me trompe.
C'est sur que le coût n'est pas le même.

2) Tu postes comme un goret asmathique, même pas capable de poursuivre
dans le fil que tu as pourtant initialisé, en utilisant un outil de
merde, montrant ton mépris pour la nétiquette et tes lecteurs.

3) Un club, radioclub dans le cas présent, n'est ni un restaurant (je
paye donc je suis servi) ni une auto-école (je paye pour passer un
permis). La encore tu manifestes mépris et condescendance pour les
bénévoles.

Bref tu es un type méprisant, condescendant, pingre et le monde
radioamateur n'a pas besoin de toi. Retourne à ton hobby, au demeurant
fort honorable, mais vu ce qui transparait de ta personnalité en 2
postes, je doute que tu t'y fasse beaucoup d'amis.

--
Sylvain
RONGE
Sylvain POURRE a émis l'idée suivante :
Chimere a écrit :
Merci...

Sauf que les deux clubs les plus proches sont à 95 et 125 kms, et que
lorsque j'ai été les voir sur la bourse d'échange annuelle qu'ils
organisent pour leur poser la question de préparer la licence avec eux, ils
n'étaient pas vraiment interessés "Puisque vous n'avez pas vocation à
rester dans notre club..." sic...
Bref, le monde radio amateur me parait soit bien hermétique et sectaire,
soit condescendant.
Tant pis... me débrouillerais tout seul...

P.M.

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris.

1) Ton post initial prouve que tu connais les problèmes légaux alors soit tu
assumes d'être un pirate (utilisation sans licence, de matériel non homologué
et dans des bandes de fréquences non attribuées à cet usage), soit tu te
comportes comme un adulte responsable et tu te conformes à la règlementation
de ton hobby (la voile si je ne me trompe. C'est sur que le coût n'est pas le
même.

2) Tu postes comme un goret asmathique, même pas capable de poursuivre dans
le fil que tu as pourtant initialisé, en utilisant un outil de merde,
montrant ton mépris pour la nétiquette et tes lecteurs.

3) Un club, radioclub dans le cas présent, n'est ni un restaurant (je paye
donc je suis servi) ni une auto-école (je paye pour passer un permis). La
encore tu manifestes mépris et condescendance pour les bénévoles.

Bref tu es un type méprisant, condescendant, pingre et le monde radioamateur
n'a pas besoin de toi. Retourne à ton hobby, au demeurant fort honorable,
mais vu ce qui transparait de ta personnalité en 2 postes, je doute que tu
t'y fasse beaucoup d'amis.

Hébé il est servi le gars
lol lol :D :D :oÞ :oÞ
An-tineuneu
Sylvain POURRE a écrit :
Chimere a écrit :
Merci...

Sauf que les deux clubs les plus proches sont à 95 et 125 kms, et que
lorsque j'ai été les voir sur la bourse d'échange annuelle qu'ils
organisent pour leur poser la question de préparer la licence avec
eux, ils n'étaient pas vraiment interessés "Puisque vous n'avez pas
vocation à rester dans notre club..." sic...
Bref, le monde radio amateur me parait soit bien hermétique et
sectaire, soit condescendant.
Tant pis... me débrouillerais tout seul...

P.M.

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris.

1) Ton post initial prouve que tu connais les problèmes légaux alors
soit tu assumes d'être un pirate (utilisation sans licence, de matériel
non homologué et dans des bandes de fréquences non attribuées à cet
usage), soit tu te comportes comme un adulte responsable et tu te
conformes à la règlementation de ton hobby (la voile si je ne me trompe.
C'est sur que le coût n'est pas le même.

2) Tu postes comme un goret asmathique, même pas capable de poursuivre
dans le fil que tu as pourtant initialisé, en utilisant un outil de
merde, montrant ton mépris pour la nétiquette et tes lecteurs.

3) Un club, radioclub dans le cas présent, n'est ni un restaurant (je
paye donc je suis servi) ni une auto-école (je paye pour passer un
permis). La encore tu manifestes mépris et condescendance pour les
bénévoles.

Bref tu es un type méprisant, condescendant, pingre et le monde
radioamateur n'a pas besoin de toi. Retourne à ton hobby, au demeurant
fort honorable, mais vu ce qui transparait de ta personnalité en 2
postes, je doute que tu t'y fasse beaucoup d'amis.

Ce n'est pas faux !!
Les clubs radioamateur ne sont pas le service après vente des amateurs
de radio, le marchand qui lui a vendu "la chose" est sans doute le mieux
placé pour lui prodiguer les premiers soins :-)
Peut être, un poil de pédagogie et de bonnes manières n'eut pas déservi
ta démonstration mais parfois, un coup de gueule n'est pas inutile !!
Sylvain POURRE
An-tineuneu a écrit :

Peut être, un poil de pédagogie et de bonnes manières n'eut pas déservi
ta démonstration mais parfois, un coup de gueule n'est pas inutile !!

Quand tu auras enlevé ta cagoules, alors tu pourras parler de bonnes
manières.

--
Sylvain
An-tineuneu
Sylvain POURRE a écrit :
An-tineuneu a écrit :

Peut être, un poil de pédagogie et de bonnes manières n'eut pas
déservi ta démonstration mais parfois, un coup de gueule n'est pas
inutile !!

Quand tu auras enlevé ta cagoules, alors tu pourras parler de bonnes
manières.

L'habit ne fait pas le moine.
Runge 1
Bien parlé, Sylvain.

Le courageux, en question, doit être un adepte d'une ancienne
KOMMANDANTUR.

On le voit apparaitre sous différents pseudos dont FRED alias
FREDO le BOBO.
Je lui ai retrouvé une bonne dizaine de pseudos. Comme anonyme, on ne
fait pas mieux. Comme courageux, il y a bien mieux, aussi.

Mais faut faire avec.

On Sat, 26 Jul 2008 23:21:47 +0200, Sylvain POURRE
wrote:

An-tineuneu a écrit :

Peut être, un poil de pédagogie et de bonnes manières n'eut pas déservi
ta démonstration mais parfois, un coup de gueule n'est pas inutile !!

Quand tu auras enlevé ta cagoules, alors tu pourras parler de bonnes
manières.

An-tineuneu
Runge 1 a écrit :
Comme anonyme, on ne fait pas mieux. Comme courageux, il y a bien mieux, aussi.

Quand tu auras enlevé ta cagoule, tu pourras parler de courage, mon
petit Fredo dit le bobo qui fait des petits bateaux ..

Morbleu !
RONGE
Runge 1 a formulé la demande :
Bien parlé, Sylvain.

Le courageux, en question, doit être un adepte d'une ancienne
KOMMANDANTUR.

On le voit apparaitre sous différents pseudos dont FRED alias
FREDO le BOBO.
Je lui ai retrouvé une bonne dizaine de pseudos. Comme anonyme, on ne
fait pas mieux. Comme courageux, il y a bien mieux, aussi.

Mais faut faire avec.

Hi HI HI
Pouf pouf
lol lol :D :D :oÞ :oÞ :') :') ^^ ^^
1 2