Réponse SMS

Maya
Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster ce topic dans le thème "N° international" parce
que je ne suis pas sûre que ce soit en rapport :

J'ai un problème sur les réponses aux SMS :
Quand je clique sur répondre, le numéro SMS qui s'affiche pour la
réponse est sous cette forme :
+33XXXXXXXXX sans espace. Je clique sur envoyer et un pop up s'affiche
après un léger temps d'attente pour m'indiquer

"impossible d'envoyer".

Je suis dans l'obligation de rédiger un nouveau message en
copiant/collant le numéro et en y insérant des espaces sous cette forme
:
+33 X XX XX XX XX et là pas de problème le texto "s'envole" ;-) sans soucis.

A la longue ça devient agaçant d'autant plus que WM5 ne fournit aucune
information pour savoir ce qui ne va pas (comme d'habitude sur windows
!!).

Avez-vous connu ce même problème ? y a t il quelque chose à faire ? où
vais-je devoir abandonner mon pocket pc pour revenir à un téléphone de
base mais qui fait bien son travail principal : "communiquer".......

Pardonnez moi mon cynisme mais qu'est ce que je suis agacée.....;-))))

Maya

Didier [MVP]
"Maya" a écrit dans le message de news:

[...]

Juste les espaces comme différence ! cela me parait assez léger. Merci de

vérifier si dans le cas +33 123456789 il n'y a pas le zéro.
Didier.

Maya
On 2006-05-20 16:32:11 +0200, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> said:

[...]

A réception du message je fais simplement répondre, et l'entête de
message affiche, dans le cas ou le contact qui m'a envoyé le message
figure dans mon carnet d'adresse :

A : "NOM, Prenom" <+33123456789>

à priori, le numéro s'affiche correctement, sans le 0 et sans espace
après le +33.....

Je ne comprends pas.....est-ce que la rédaction d'une réponse transite
par un fichier système qui altère les informations d'expédition ?

Merci Didier d'avoir pris la peine de tenter une explication

Didier [MVP]

On 2006-05-20 16:32:11 +0200, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> said:

[...]

A : "NOM, Prenom" <+33123456789>

[...]

Une ampoule s'allume : si le contact n'est pas enregistré il se passe quoi ?

Si le portable tentait de numéroter nom, prénom.
( si tu veux faire un test)
Didier.

Maya

On 2006-05-20 16:32:11 +0200, "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> said:

[...]

A : "NOM, Prenom" <+33123456789>

[...]

Merci Didier, j'ai pu tester tout ça...
Il semble que cela fonctionne avec les numéro provenant de France en
+33123456789....en revanche toutoujours impossible de répondre
directement au numéro en +212 123456789 (sans espace, indicatif pays de
3 chiffres).....je continue mes tests et mes recherches.....
Dans tous cas merci pour ces propositions...
Maya

Didier [MVP]
[...]

212 c'est quel pays, en exemple pour l'Italie et vers les poste fixe (même

pas tous) il faut mettre le 0 depuis un autre pays. Voyez si vous ne devez
pas mettre le code zone pour ce numéro. Arrivez vous à lui téléphoné en
utilisant le même N° + 212 123456789 ?
Didier.