report date de controle technique

Topinambour
Bonjour,

En raison de la période de confinement, les automobilistes bénéficient
d'une tolérance de délai supplémentaire pour faire passer leur voiture
au contrôle technique.

Je suis allé sur le site d'autosur il y a un calculateur.
https://www.autosur.fr/calculateur-date-controle-technique , et en
tapant la date à laquelle je devais faire passer le contrôle (début
mai), celui me calcule une date mi-août. J'ai téléphoné au centre de
contrôle à proximité, apparemment ils ne sont pas au courant des
tolérances effectives.

Vous auriez des infos sourcées?

https://www.autosur.fr/calculateur-date-controle-technique

Zaza
Topinambour a écrit :
[...]

Le contrôle technique ou la contre-visite devra être réalisé dans un
délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la
date de fin de validité pour ne pas être sanctionné
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969
La confiance règne ;-)
Topinambour
Le 15/06/2020 à 16:47, Zaza a écrit :
Topinambour a écrit :
[...]

Merci. Super. J'ai donc tout mon temps. :-)
Aegidius
Le 15/06/2020 à 19:53, Topinambour a écrit :
[...]

C'est quand même compliqué pour mon cas on n'utilisait que peu la
voiture et la date la était 3/20
Après il y a eu le confinement...
Fin du confinement quand j'ai voulu reprendre RDV les délais ont
allongés et j'ai donc entendu Octobre 2020.
En relisant le site gouvernementale on voit que ça dépend des dates de
la visite...
En plus on n'est pas toujours présent et en fin de confinement quand
j'ai voulu prendre RDV impossbile avant 1,5 mois...
pour le coup ça devient compliqué...
Topinambour
Le 16/06/2020 à 11:28, Aegidius a écrit :
[...]

1 mois et demi? ça doit dépendre de la région. Ici Strasbourg j'ai sans
problème un rdv dans la semaine, sinon même dans la journée.
Je ne sais pas où vous habitez, mais ça vaudrait peut- être
le coup de voyager un peu avec la voiture pour faire le contrôle dans
une autre région. Sinon, laisser les clés à une personne de confiance ou
gérant du centre de contrôle technique...
pour le coup ça devient compliqué...
jdd
Le 17/06/2020 à 02:01, Topinambour a écrit :
1 mois et demi? ça doit dépendre de la région. Ici Strasbourg j'ai sans
problème un rdv dans la semaine, sinon même dans la journée.

un mois, à Toulouse
je garde sur moi la fiche de rendez-vous...
jdd
--
http://dodin.org
Aegidius
[...]

J'habite près de Chambéry l'hiver et l'été a Crozon (Craozon en Breto !!)
Mon problème qui n'en n'est pas un est que le Dékra d'ici est a 10
minutes a pied il y a un market a coté bref c'est hyper pratique, mais
ce sont des brèles...
Le rdv que j'ai annulé fin Avril sur le site Dékra n'est toujours pas
remboursé...
Ils sont 3 dans le bureau a se marcher sur les pieds...
LA dernière fois ils m'ont blackboulé pour non fonctionnement des
lave-phares alors que ça n'est plus monté sur les voitures actuelles...
La semaine prochaine je doit migrer a Crozon et là ce sont des types
normaux ! il y en a...
Aegidius
Le 17/06/2020 à 08:07, jdd a écrit :
[...]

Je doute quand même qu'en ce moment ils alignent la dessus...
Et puis vous oubliez le cas ou on part en vacances pendant ce temps là
ce n'est pas possible...
J'ai lu que c'était reporté a Octobre...
Le flic qui me dit quelque chose je lui dit de me prendre un RDV...
Gloops
Le 17/06/2020 à 16:46, Aegidius a écrit :
[...]

:)
Tu peux filmer, en douce ?
(Enfin bon je n'ai pas dit de te faire choper, non plus, hein.)