Report IR et dispositifs similaires

4 réponses
Marc Van Dyck
Je ne me souviens pas que ce sujet ait déjà été traité ici... Pour
cause
de "mauvaise visibilité" entre ma position d'écoute favorite et
l'emplacement de mon lecteur de CD et ampli, j'aimerais équiper ceux-ci
d'un report de commande IR pour que la télécommande fonctionne mieux.

Ne me proposez pas de déplacer mon ampli, je n'ai pas la place... La
solution la plus simple serait bien sur de mettre en place un report
IR comme le Hot Link Pro http://www.hot-link.fr/2-reports-infrarouges
qui a l'air d'être le meilleur appareil disponible pour le moment.
A moins que dans l'assistance quelqu'un ait une autre idée sur le
sujet ?

Mais une autre solution, moins disgracieuse, devrait être possible:
mon ampli HC et mon lecteur de CD sont de marque Cambridge Audio,
et sur ces appareils, il y a des entrées et sorties (prises cinch)
marquées "control bus". Serait-il possible de télécommander mes
appareils par là, et si oui, avec quoi ?

Merci d'avance pour vos bons conseils,

--
Marc Van Dyck

4 réponses

Eric Masson
Marc Van Dyck writes:

'Lut,

Mais une autre solution, moins disgracieuse, devrait être possible:
mon ampli HC et mon lecteur de CD sont de marque Cambridge Audio,
et sur ces appareils, il y a des entrées et sorties (prises cinch)
marquées "control bus". Serait-il possible de télécommander mes
appareils par là, et si oui, avec quoi ?

Si tes cambridge sont raisonnablement récents, leur bus de contrôle doit
être à la norme A-bus, et dans ce cas, des équipements domotiques comme
les Pronto de Philips ou similaires peuvent les piloter.

Dans tous les cas, il te faut des informations sur le bus utilisé et
l'éventuelle capacité d'équipements domotiques à s'interfacer avec
icelui.

HTH

--
Pentiun /// ... (was Re: pentium III)
... le processeur adidas pour les internautes en pantoufles!-)
-+- RM in Guide du Macounet Pervers : Juste fais le! -+-
Marc Van Dyck
Eric Masson was thinking very hard :
Marc Van Dyck writes:

'Lut,

Mais une autre solution, moins disgracieuse, devrait être possible:
mon ampli HC et mon lecteur de CD sont de marque Cambridge Audio,
et sur ces appareils, il y a des entrées et sorties (prises cinch)
marquées "control bus". Serait-il possible de télécommander mes
appareils par là, et si oui, avec quoi ?

Si tes cambridge sont raisonnablement récents, leur bus de contrôle doit
être à la norme A-bus, et dans ce cas, des équipements domotiques comme
les Pronto de Philips ou similaires peuvent les piloter.

Dans tous les cas, il te faut des informations sur le bus utilisé et
l'éventuelle capacité d'équipements domotiques à s'interfacer avec
icelui.

HTH

C'est exactement ce que je cherche...

Les appareils sont un ampli HC 540R V2 et un CD 540C V2. Le CD a une
entrée et une sortie "Control Bus" sous forme de prise CINCH et l'ampli
seulement une entrée. J'ai cherché des informations au sujet de ce
fameux "Control Bus" sur le net et je ne trouve rien nulle part. On
parle des matériels Cambridge Audio qui en sont équipés mais absolument
rien sur la manière de l'utiliser. Même le site de Cambridge semble
être absolument muet à ce sujet.

Il y a un site sur a-bus mais je n'y ai trouvé rien d'intéressant non
plus. Entr'autres toute leur connectique semble être à base de cables
UTP CAT 5 et de connecteurs RJ45, alors je ne vois pas trop ce que mes
CINCH viendraient faire là-dedans...

--
Marc Van Dyck
Eric Masson
Marc Van Dyck writes:

'Lut,

Les appareils sont un ampli HC 540R V2 et un CD 540C V2.

Le plus simple serait probablement de contacter CA en direct (il doit
bien y avoir une adresse de contact mail sur leur site, non ?), ils ne
devraient pas faire de problème pour te répondre sur une question de
spécifications de leur matériel.

Il y a un site sur a-bus mais je n'y ai trouvé rien d'intéressant non
plus. Entr'autres toute leur connectique semble être à base de cables
UTP CAT 5 et de connecteurs RJ45, alors je ne vois pas trop ce que mes
CINCH viendraient faire là-dedans...

Bah, tu peux utiliser une connectique standard et la détourner pour un
autre usage, ce ne serait pas la première fois.

--
Moi je dis : 3 lignes c'est suspect, c'est fait pour le GCU.
-+- SP in Guide du Neuneu sur Usenet : Allez hop ! Au GNoUf -+-
Marc Van Dyck
Eric Masson formulated on dimanche :
Marc Van Dyck writes:

'Lut,

Les appareils sont un ampli HC 540R V2 et un CD 540C V2.

Le plus simple serait probablement de contacter CA en direct (il doit
bien y avoir une adresse de contact mail sur leur site, non ?), ils ne
devraient pas faire de problème pour te répondre sur une question de
spécifications de leur matériel.

Je crois que c'est ce que je vais faire...

Il y a un site sur a-bus mais je n'y ai trouvé rien d'intéressant non
plus. Entr'autres toute leur connectique semble être à base de cables
UTP CAT 5 et de connecteurs RJ45, alors je ne vois pas trop ce que mes
CINCH viendraient faire là-dedans...

Bah, tu peux utiliser une connectique standard et la détourner pour un
autre usage, ce ne serait pas la première fois.

Ca j'y compte bien... Surtout que j'ai un cable audio inutilisé dans
mes goulottes entre l'endoit où se trouve les appareils et l'endroit où
se trouvera le détecteur IR déporté !

--
Marc Van Dyck