Report des minutes orange classique

3 réponses
Olivier
Bonjour,

Sur le site d'Orange, à propos du forfait classique, il est dit que le choix
est donné entre le report des minutes ou l'ajustement automatique.

Concernant le report des minutes, voici ce qui est proposé :
"Report des minutes ou du crédit non utilisés du forfait sur le mois suivant
dans la limite du montant du forfait choisi (forfaits Classique minutes
reportables) et décomptés à l'issue du forfait mensuel en cours. Report non
cumulable d'un mois sur l'autre."

J'ai du mal à comprendre ce que signifie "Décomptés à l'issue du forfait
mensuel en cours" et "Report non cumulable".

Prenons un exemple :
J'ai le forfait 1h le 1er mois
Je n'ai consommé que 30 minutes.
30 minutes me sont reportées.
En début du mois suivant, j'ai donc 1h à nouveau, et 30 minutes de forfait
reporté
Le report est décompté à l'issue du forfait mensuel en cours.
J'appelle donc 30 minutes dans le mois. En fin de mois, il me reste 30
minutes sur mon forfait principal, et 30 minutes de report du mois dernier.
Le mois suivant, aurais-je un report de 30 minutes ou d'1h?

C'est un peu long, désolé, mais j'aimerais comprendre tout ça.

D'avance merci

3 réponses

C Antoine
Olivier a formulé ce dimanche :

Le report est décompté à l'issue du forfait mensuel en cours.
J'appelle donc 30 minutes dans le mois. En fin de mois, il me reste 30
minutes sur mon forfait principal, et 30 minutes de report du mois dernier.
Le mois suivant, aurais-je un report de 30 minutes ou d'1h?

Bon alors je précise tout d'abord "amha" et "à vérifier", sinon j'ai le
spécialiste de service qui va disséquer toute ma réponse et passer des
heures à faire des recherches partout pour le plaisir de me contrer :'P

Ben tout laisse à penser que le report ne sera que de 30 minutes.

Les 30 minutes du mois précédent ne sont "accessibles" qu'une fois tout
le forfait du mois consommé (ce qui exclut donc tout crédit le mois
d'après).

C'est la grande marche arrière chez Orange par rapport à ce qui
existait il y a quelques mois/années, contrairement à ses concurrents.

On dit donc "merci à la concurrence entre nos opérateurs", selon la
formule consacrée :-(

Et merde à l'homme politique qui a regretté récemment les déclarations
de la commission européenne à propos des tarifs de roaming, en s'en
remettant "benoitement" à la concurrence pour (soi disant) parvenir aux
mêmes résultats. Foutage de gueule...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Olivier

Ben tout laisse à penser que le report ne sera que de 30 minutes.

Oui c'est ce qui me semblait aussi

C'est la grande marche arrière chez Orange par rapport à ce qui existait
il y a quelques mois/années, contrairement à ses concurrents.

C'est ce qui m'avait fait douter. Je me rappelle qu'à l'époque, Itinéris

faisait mieux que BoT, et je ne me rappelle pas de ce qui se faisait chez
SFR.

Merci pour ta réponse.

cs91
Bonjour,

Ben tout laisse à penser que le report ne sera que de 30 minutes.

Les 30 minutes du mois précédent ne sont "accessibles" qu'une fois tout
le forfait du mois consommé (ce qui exclut donc tout crédit le mois
d'après).

Si j'ai bien lu/compris mes propres factures, il en est de même chez SF R
(Sauf le Compte bloqué qui est reportable indéfiniment)