reporter des données grâce à une macro

chloerbre
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter aujourd'hui pour m'aider dans la construction d'une macro.

Je contextualise :
J'ai dans une feuille nommée "DATA" plein de données.
Dans une seconde feuille "N1 Macro" j'aimerais venir récupérer des données de la première feuille à l'aide d'une macro.

Je m'explique :
Si dans ma feuille "N1 Macro" j'ai le responsable "chloerbre" de sélectionné alors je veux qu'il aille me chercher toutes les personnes de ma feuille "DATA" qui ont chloerbre en tant que responsable et qu'il vienne me coller leur matricule dans "N1 Macro"

J'avais fait cette formule qui fonctionnait mais à chaque fois il me collait les matricules au même endroit ce qui écrasait ceux d'avant...

Sub standard()

Range("AR1").Select
While ActiveCell <> ""
If ActiveCell.Value = Sheets("N1 Macro").Range("D2").Value Then
ActiveCell.Offset(0, -41).Copy
Worksheets("N1 Macro").Cells(9, 2).Value = ActiveCell.Offset(0, -41)
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend

End Sub

Je n'arrive pas à lui dire "dans la feuille DATA répète l'opération tant que les cellules ne sont pas vide" et en même temps "viens coller les informations que tu récupères dans la feuille N1 Macro mais décale toi d'une colonne à chaque fois".

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire...

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonne journée

chloerbre
Le jeudi 18 Novembre 2021 à 12:19 par chloerbre :
Quelqu'un peut m'aider svp ? :)