repost : Identifiant EJB CMP 2

1 réponse
Bernard Koninckx
Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation J2EE.
Je voudrais simplement savoir comment je peux générer moi-même mon
identifiant de bean entité en allant rechercher l'identifiant maximum dans
ma DB. Mon identifiant serait un entier qui commencerait à 1 et serait
incrémenté pour chaque nouvel enregistrement dans la DB

Merci à tous

Bernard

1 réponse

jerome moliere
Bernard Koninckx wrote:
Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation J2EE.
Je voudrais simplement savoir comment je peux générer moi-même mon
identifiant de bean entité en allant rechercher l'identifiant maximum dans
ma DB. Mon identifiant serait un entier qui commencerait à 1 et serait
incrémenté pour chaque nouvel enregistrement dans la DB

il n'y a rien de standard pour faire cela, quelle est la base ? quel est

le serveur d'applications ?
certains serveurs d'app savent utiliser les services fournis par la base
pour cela...
generalement ce besoin n'existe pas (nouvelle PK = ancienne PK +1
mais tu as simplement besoin d'un numero unique et pour cela le codage
d'un UUID est la bonne solution...
Merci à tous
Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941