reprise prelevement FAI après resiliation

6 réponses
Delestaque
Bonjour,

Sujet un peu réucurent
J'étais abonné chez Alice, comme ça ne fonctionnait quasiment plus, nous
avons résilié et sommes passés chez Free, Alice a remboursé notre caution,
accusé reception de la résiliation, nous avions bien sûr rendu tout le
matériel, les prélévements reprennent, là, trois mois d'un coup, le temps
qui a courru après la cessation des fournitures a maintenant
Que fais je ?
merci
--
G.Ricco

6 réponses

Uly
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a64ac9d$0$740$

Bonjour,

Sujet un peu réucurent
J'étais abonné chez Alice, comme ça ne fonctionnait quasiment plus, nous
avons résilié et sommes passés chez Free, Alice a remboursé notre caution,
accusé reception de la résiliation, nous avions bien sûr rendu tout le
matériel, les prélévements reprennent, là, trois mois d'un coup, le temps
qui a courru après la cessation des fournitures a maintenant
Que fais je ?
merci

Il aurait fallu révoquer votre prélèvement automatique !
Delestaque
Uly wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a64ac9d$0$740$

Bonjour,

Sujet un peu réucurent
J'étais abonné chez Alice, comme ça ne fonctionnait quasiment plus,
nous avons résilié et sommes passés chez Free, Alice a remboursé
notre caution, accusé reception de la résiliation, nous avions bien
sûr rendu tout le matériel, les prélévements reprennent, là, trois
mois d'un coup, le temps qui a courru après la cessation des
fournitures a maintenant Que fais je ?
merci

Il aurait fallu révoquer votre prélèvement automatique !

C'est exact, maintenant ma foi, comme tout s'était déroulé dans les règles,
et que les prélèvements avaient cessé normalement, on ne s'attendait pas à
ça, mais bon, avec les FAI, tout est possible, toutes les crasses et les
combines imaginables, ils ont une équipe de fripouilles-conseil ma parole ?
D'ailleurs, Alice a été racheté par Free, et je suis chez Free, mais bon, ça
ne compte pas tout ça.
de toutes façons, je n'ai jamais vu depuis des années une démarche qui
aboutit normalement du premier coup.
merci pur ta réponse.

--
G.Ricco
anon
Le 20.07.2009 20:06, Uly a écrit :
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a64ac9d$0$740$
Bonjour,

Sujet un peu réucurent
J'étais abonné chez Alice, comme ça ne fonctionnait quasiment plus, nous
avons résilié et sommes passés chez Free, Alice a remboursé notre caution,
accusé reception de la résiliation, nous avions bien sûr rendu tout le
matériel, les prélévements reprennent, là, trois mois d'un coup, le temps
qui a courru après la cessation des fournitures a maintenant
Que fais je ?
merci

Il aurait fallu révoquer votre prélèvement automatique !

Les résiliation de prélèvement automatique sont payantes en général, je
ne vois pas pourquoi un client devrait payer ça
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Tue, 21 Jul 2009 15:56:51 +0200, anon a écrit :

Les résiliation de prélèvement automatique sont payantes en général,
je ne vois pas pourquoi un client devrait payer ça

Parce qu'il a accepté qu'elles le soient en signant son contrat avec
sa banque.

Qu'on ne se méprenne pas : oui, la révocation (car c'est une
révocation, et non une résiliation) du mandat est un droit du client,
et ne peut donc lui être refusée.

Mais elle peut lui être facturée, avec son accord, et certaines banques
le font, en l'indiquant dans les conditions du service et les tarifs.

Ce qui serait illégal, ce serait de faire payer le client sans en avoir
convenu avec lui au préalable, ou bien encore refuser d'honorer une
révocation.

Amicalement,
--
Albert.
Uly
"anon" a écrit dans le message de news:
h44hf3$sdp$
Les résiliation de prélèvement automatique sont payantes en général, je ne
vois pas pourquoi un client devrait payer ça

Pour ne pas se faire plumer par des escrocs.
Pleinair
Delestaque a écrit :
Bonjour,

Sujet un peu réucurent
J'étais abonné chez Alice, comme ça ne fonctionnait quasiment plus, nous
avons résilié et sommes passés chez Free, Alice a remboursé notre caution,
accusé reception de la résiliation, nous avions bien sûr rendu tout le
matériel, les prélévements reprennent, là, trois mois d'un coup, le temps
qui a courru après la cessation des fournitures a maintenant
Que fais je ?
merci

Un bon coup de R1 dans sa tronche à Alice :-)

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...