Requête à 3 conditions

Aucune réponse
odetrain
Bonjour,
voilà mon problème: je parcoure un fichier Excel (pour ca pas de problèmes je sais faire) puis pour chacun des enregistrements que je lis dans le fichier .XLS, je dois effectuer 3 tests :
1er test:
si 1 valeur/champ "Excel" = 1 valeur dans une table de ma base ET si un autre champ de ma table = 'bla bla' ALORS je dois faire un UPDATE dans cette table
2eme test:
si 1 valeur trouvé dans "Excel" et que cette valeur n'existe pas dans ma table de ma base ALORS je dois faire un INSERT dans ma table
3eme test:
si 1 valeur/champ "Excel" = 1 valeur dans une table de ma base ET si un autre champ de ma table <> 'bla bla' ALORS je ne dois rien faire.

Auriez-vous une solution élégante pour écrire ce script SQL pour SQL Server 2005 version EXPRESS ?
Merci de votre aide

Réponses