Requête à noeuds

Catherine C
Bonjour !
Je coince sur une requête d'une sorte que je ne connais pas (je ne connais
que les classiques).

J'ai des CodeChantier (clé primaire) dans une table TChantier

J'ai calculé dans 3 requêtes différentes des sommes relatives à ces
chantiers (RSommeAchats, RSommeRecettes, RSommeTRavaux).
Dans ces 3 requêtes-là, il y a CodeChantier.

Je voudrais faire un calcul RSituation = RSommeRecettes - RSommeAchats -
RSommeTravaux pour chaque chantier.

J'y arrive, en créant une relation sur le CodeChantier entre mes 3 requêtes
RSomme.
Seulement, avec une relation comme ça, je ne ressors que les chantiers
figurant à la fois dans LES 3 requêtes sommes.
Et je voudrais avoir TOUS les chantiers chiffrés dans au moins une somme.

Et là, je coince gravement.
J'ai voulu mettre des jointures externes entre TChantier et mes 3 RSomme,
mais il me dit que SQL ne peut pas cause "jointures externes ambigues", et
me demande de créer requêtes distinctes... Je tourne en rond et n'arrive à
rien...

Où est la sortie s'il vous plait ?
--
Catherine

Catherine C
"Anor"
Perso je ferais en sorte que chacune des 3 requêtes, prise
individuellement,
ramène tous les chantiers, y compris ceux qui n'ont pas eu de valeur.

ouiii là, je les ai tous. Impec. Ca ratisse large.

Quelle est la source de ces 3 requêtes ? La Table Chantiers ?
Dans ce cas, tu peux créer une 4ème requête avec juste un select
distinct codechantier from tchantier
et lier "gauche" cette requête avec les requêtes select ....

(pas très claires mes explications ce soir...)

ouiiiii encore mieux je crois bien que j'ai compris !

En fait, c'est ce que j'essayais de faire, mais j'avais un peu de désordre
dans les essais...

Merci beaucoup.
--
Catherine