requete avec plusieurs tables

2 réponses
vince
Bonjour a tous,
j'ai créé une requete (avec l'assistant de création de requetes).
La requete est bien-sûr liée à une table.
Mon outil est multi-produits, et les equipements composant chaque produit
sont stockés dans des tables différentes.
Y a t-il moyen de changer le lien table - requete, en fonction de la table
de produit sélectionnée (par une combo-box) ?

Si ce n'est pas possible, je pense faire ma requete par VBA. Par contre,
j'affiche le résultat sous forme de tableau, mais je ne sais pas comment
faire pour afficher les resultats de ma requete VBA dans un tableau ou un
formulaire continu.

En espérant avoir été assez clair

2 réponses

Daniel Carollo
Bonjour Vincent!

Si vous etes oblige de changer les liaisons pour faire une selection de
produits differents, il y a de grandes chances pour que la structure de
votre base soit a revoir. Bien sur, il est possible de modifier les requetes
en VBA, et de faire tout ce qu'on veut, mais si l'etude de la structure n'a
pas ete faite suivant les regles d'analyse habituelles, vous allez monter
une usine a gaz qui va etre difficile a maintenir, peu performante, et tres
difficile pour un autre programmeur a comprendre.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"vince" wrote in message
news:41125dc3$0$1903$
Bonjour a tous,
j'ai créé une requete (avec l'assistant de création de requetes).
La requete est bien-sûr liée à une table.
Mon outil est multi-produits, et les equipements composant chaque produit
sont stockés dans des tables différentes.
Y a t-il moyen de changer le lien table - requete, en fonction de la table
de produit sélectionnée (par une combo-box) ?

Si ce n'est pas possible, je pense faire ma requete par VBA. Par contre,
j'affiche le résultat sous forme de tableau, mais je ne sais pas comment
faire pour afficher les resultats de ma requete VBA dans un tableau ou un
formulaire continu.

En espérant avoir été assez clair

vince
C'est bien sur après une analyse du besoin que les tables ont été séparées
par produit.
Merci pour les conseils, mais ça ne me donne pas la solution :)

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Vincent!

Si vous etes oblige de changer les liaisons pour faire une selection de
produits differents, il y a de grandes chances pour que la structure de
votre base soit a revoir. Bien sur, il est possible de modifier les
requetes

en VBA, et de faire tout ce qu'on veut, mais si l'etude de la structure
n'a

pas ete faite suivant les regles d'analyse habituelles, vous allez monter
une usine a gaz qui va etre difficile a maintenir, peu performante, et
tres

difficile pour un autre programmeur a comprendre.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"vince" wrote in message
news:41125dc3$0$1903$
Bonjour a tous,
j'ai créé une requete (avec l'assistant de création de requetes).
La requete est bien-sûr liée à une table.
Mon outil est multi-produits, et les equipements composant chaque
produit

sont stockés dans des tables différentes.
Y a t-il moyen de changer le lien table - requete, en fonction de la
table

de produit sélectionnée (par une combo-box) ?

Si ce n'est pas possible, je pense faire ma requete par VBA. Par contre,
j'affiche le résultat sous forme de tableau, mais je ne sais pas comment
faire pour afficher les resultats de ma requete VBA dans un tableau ou
un

formulaire continu.

En espérant avoir été assez clair