Requete création de table...avec listes.

1 réponse
Danny
Bonjour !
J'aimerais lors de l'éxécution de ma requete création de table qui contient
des listes comme champs, pouvoir enregistrer une colonne lié différente dans
la table créer.

Ex.:

Dan la table 1, j'ai un champ NOM lequel est base sur une liste (provenant
d'une table employe) avec 2 champs lié soit le numero d'employe et son nom.
C'est le numéro qui est enregistré dans la table.

Maintenant, dans ma requete création de table, je voudrais plutot enregistre
le NOM comme colone lié et non pas le numéro d'employé.

J'espere que c'est assez clair ?? ;o)

Merci beaucoup !!

1 réponse

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Il te suffit de rajouter la table contenant les correspondances entre
le numéro d'employé contenue dans ta première table et son nom.

Biensûr tu fais une relation entre ces 2 tables sur ce champ et du coup
tu mets le champ NomEmployé dans ta requête de création de table.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Danny" a écrit dans le message news:

Bonjour !
J'aimerais lors de l'éxécution de ma requete création de table qui
contient

des listes comme champs, pouvoir enregistrer une colonne lié différente
dans

la table créer.

Ex.:

Dan la table 1, j'ai un champ NOM lequel est base sur une liste (provenant
d'une table employe) avec 2 champs lié soit le numero d'employe et son
nom.

C'est le numéro qui est enregistré dans la table.

Maintenant, dans ma requete création de table, je voudrais plutot
enregistre

le NOM comme colone lié et non pas le numéro d'employé.

J'espere que c'est assez clair ?? ;o)

Merci beaucoup !!