Requête Direct

2 réponses
paulman123
Bonjour,

J’ai une requête directe (pass trought) pour faire la mise à jour de plusieurs tables successivement. Malheureusement seule la première table est mise à jour et l’exécution s’arrête. Y a-t-il une solution ?
Merci d’avance pour vos contributions

DECLARE
VRef VARCHAR2(6) :='035132';
Oldos VARCHAR2(2) :='01';
Newdos VARCHAR2(2) :='03';

BEGIN
UPDATE Tab01
set credos=newdos
where numlet=Vref and credos=oldos;

UPDATE Tab02
set credos=newdos
where numlet=Vref and credos=oldos;
END;

2 réponses

Blaise
Le 30/08/2012 11:33, paulman123 a écrit :
Bonjour,

J’ai une requête directe (pass trought) pour faire la mise à jour de plusieurs
tables successivement. Malheureusement seule la première table est mise à jour
et l’exécution s’arrête. Y a-t-il une solution ?
Merci d’avance pour vos contributions

DECLARE
VRef VARCHAR2(6) :='035132';
Oldos VARCHAR2(2) :='01';
Newdos VARCHAR2(2) :='03';

BEGIN
UPDATE Tab01
set credos=newdos
where numlet=Vref and credos=oldos;

UPDATE Tab02
set credos=newdos
where numlet=Vref and credos=oldos;
END;

Bonjour,
Ce n'est pas de l'ACCESS
Gloops
Blaise a écrit, le 30/08/2012 14:55 :
Bonjour,
Ce n'est pas de l'ACCESS

Ah oui d'ailleurs j'allais dire, la solution c'est de tout mettre dans
une transaction, mais sous Access les transactions multi-tables donnent
des résultats décevants.

C'est vrai que "pass-through" (sans t j'imagine) c'est un mot que j'ai
entendu un jour, mais pas sous Access, et ... depuis j'ai oublié ce que
ça signifie.