requete LDAP

6 réponses
Bryss
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois effectuer une recherche sur Active Directory via LDAP afin de récupérer la liste des utilisateurs du domaine, tout ca sans documentation...

Je parviens à utiliser LDIFDE et CSVDE mais pas ldapsearch.

Après consultation de l'aide du terminal j'ai essayé ceci:
ldapsearch -u -v (user=*)

J'ai eu comme réponse:

ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: (user=*)
retour: ALL
le filtre est : ((user=*))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Je crois comprendre que je ne me situe pas au bon niveau de l'arborescence mais je ne sais pas comment en changer.
Peut être que mon filtre n'est pas correct?

Si quelqu'un a une explication...

Merci.

Bryss

6 réponses

Marc Lognoul
Il faut également spécifier le search base dans le directory (ou chercher).

Plus d'info:
http://www.tldp.org/HOWTO/LDAP-HOWTO/utilities.html

Marc

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois effectuer une recherche sur Active Directory via LDAP afin de récupérer la liste des utilisateurs du domaine, tout ca sans documentation...

Je parviens à utiliser LDIFDE et CSVDE mais pas ldapsearch.

Après consultation de l'aide du terminal j'ai essayé ceci:
ldapsearch -u -v (user=*)

J'ai eu comme réponse:

ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: (user=*)
retour: ALL
le filtre est : ((user=*))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Je crois comprendre que je ne me situe pas au bon niveau de l'arborescence mais je ne sais pas comment en changer.
Peut être que mon filtre n'est pas correct?

Si quelqu'un a une explication...

Merci.

Bryss

Merci Marc,

J'ai déjà consulté une documentation et j'ai essayé une syntaxe du type:
ldapsearch -u -v -b (o=mondomaine , c=FR) ('objectclass=*')

Je recoit la meme erreur:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: ('objectclass=*')
retour: ALL
le filtre est : (('objectclass=*'))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Il me semble que ldapsearch fait appel au directory par défaut si on ne précise pas -b, tout comme pour les exports LDIF pour lesquels je ne précise rien.

Peut être que la valeur que je donne à 'o' n'est pas correcte.

Je ne sais pas comment afficher la configuration LDAP sous Active Directory.

Brice

Il faut également spécifier le search base dans le directory (ou chercher).

Plus d'info:
http://www.tldp.org/HOWTO/LDAP-HOWTO/utilities.html

Marc

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois effectuer une recherche sur Active Directory via LDAP afin de récupérer la liste des utilisateurs du domaine, tout ca sans documentation...

Je parviens à utiliser LDIFDE et CSVDE mais pas ldapsearch.

Après consultation de l'aide du terminal j'ai essayé ceci:
ldapsearch -u -v (user=*)

J'ai eu comme réponse:

ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: (user=*)
retour: ALL
le filtre est : ((user=*))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Je crois comprendre que je ne me situe pas au bon niveau de l'arborescence mais je ne sais pas comment en changer.
Peut être que mon filtre n'est pas correct?

Si quelqu'un a une explication...

Merci.

Bryss

Marc Lognoul
en effet, le o est rarement uilisé dans AD. C'est généralement le "dc" qui est employé:

cn=users,dc=mydom,dc=mydom par exemple. Pour le connaitre, il faut accéder à AD avec une console (ADSiEdit par ex)

Marc

Merci Marc,

J'ai déjà consulté une documentation et j'ai essayé une syntaxe du type:
ldapsearch -u -v -b (o=mondomaine , c=FR) ('objectclass=*')

Je recoit la meme erreur:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: ('objectclass=*')
retour: ALL
le filtre est : (('objectclass=*'))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Il me semble que ldapsearch fait appel au directory par défaut si on ne précise pas -b, tout comme pour les exports LDIF pour lesquels je ne précise rien.

Peut être que la valeur que je donne à 'o' n'est pas correcte.

Je ne sais pas comment afficher la configuration LDAP sous Active Directory.

Brice

Il faut également spécifier le search base dans le directory (ou chercher).

Plus d'info:
http://www.tldp.org/HOWTO/LDAP-HOWTO/utilities.html

Marc

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois effectuer une recherche sur Active Directory via LDAP afin de récupérer la liste des utilisateurs du domaine, tout ca sans documentation...

Je parviens à utiliser LDIFDE et CSVDE mais pas ldapsearch.

Après consultation de l'aide du terminal j'ai essayé ceci:
ldapsearch -u -v (user=*)

J'ai eu comme réponse:

ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: (user=*)
retour: ALL
le filtre est : ((user=*))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Je crois comprendre que je ne me situe pas au bon niveau de l'arborescence mais je ne sais pas comment en changer.
Peut être que mon filtre n'est pas correct?

Si quelqu'un a une explication...

Merci.

Bryss

Les choses sont plus claires avec ADSI Edit.

J'ai donc essayé ceci:
ldapsearch -u -v -b (DC=mondomain DC=com) (objectclass=*)
Réponse:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: DC=com)
retour: ('objectclass=*')
le filtre est : (DC=com))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

J'ai donc essayé ceci:
ldapsearch -u -v -b (DC=mondomain) (objectclass=*)
Réponse:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: ('objectclass=*')
retour: ALL
le filtre est : (('objectclass=*'))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Ma syntaxe est donc fausse.

Auriez-vous un exemple de requête LDAP complète via ldapsearch dans Active Directory?

en effet, le o est rarement uilisé dans AD. C'est généralement le "dc" qui est employé:

cn=users,dc=mydom,dc=mydom par exemple. Pour le connaitre, il faut accéder à AD avec une console (ADSiEdit par ex)

Marc

Merci Marc,

J'ai déjà consulté une documentation et j'ai essayé une syntaxe du type:
ldapsearch -u -v -b (o=mondomaine , c=FR) ('objectclass=*')

Je recoit la meme erreur:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: ('objectclass=*')
retour: ALL
le filtre est : (('objectclass=*'))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Il me semble que ldapsearch fait appel au directory par défaut si on ne précise pas -b, tout comme pour les exports LDIF pour lesquels je ne précise rien.

Peut être que la valeur que je donne à 'o' n'est pas correcte.

Je ne sais pas comment afficher la configuration LDAP sous Active Directory.

Brice

Il faut également spécifier le search base dans le directory (ou chercher).

Plus d'info:
http://www.tldp.org/HOWTO/LDAP-HOWTO/utilities.html

Marc

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois effectuer une recherche sur Active Directory via LDAP afin de récupérer la liste des utilisateurs du domaine, tout ca sans documentation...

Je parviens à utiliser LDIFDE et CSVDE mais pas ldapsearch.

Après consultation de l'aide du terminal j'ai essayé ceci:
ldapsearch -u -v (user=*)

J'ai eu comme réponse:

ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: (user=*)
retour: ALL
le filtre est : ((user=*))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Je crois comprendre que je ne me situe pas au bon niveau de l'arborescence mais je ne sais pas comment en changer.
Peut être que mon filtre n'est pas correct?

Si quelqu'un a une explication...

Merci.

Bryss

Guillaume Bordier [MS]
Ne pas confondre filtre et "search base" et ne pas oublier le scope "sub" ici.

ldapsearch -s sub -b dc=mondomain,dc=com -h hostname "(objectclass=*)" cn

extraira les CN de tous les objets de l'ad

Guillaume Bordier
MCS, France

"Bryss" wrote:

Les choses sont plus claires avec ADSI Edit.

J'ai donc essayé ceci:
ldapsearch -u -v -b (DC=mondomain DC=com) (objectclass=*)
Réponse:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: DC=com)
retour: ('objectclass=*')
le filtre est : (DC=com))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

J'ai donc essayé ceci:
ldapsearch -u -v -b (DC=mondomain) (objectclass=*)
Réponse:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: ('objectclass=*')
retour: ALL
le filtre est : (('objectclass=*'))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Ma syntaxe est donc fausse.

Auriez-vous un exemple de requête LDAP complète via ldapsearch dans Active Directory?

en effet, le o est rarement uilisé dans AD. C'est généralement le "dc" qui est employé:

cn=users,dc=mydom,dc=mydom par exemple. Pour le connaitre, il faut accéder à AD avec une console (ADSiEdit par ex)

Marc

Merci Marc,

J'ai déjà consulté une documentation et j'ai essayé une syntaxe du type:
ldapsearch -u -v -b (o=mondomaine , c=FR) ('objectclass=*')

Je recoit la meme erreur:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: ('objectclass=*')
retour: ALL
le filtre est : (('objectclass=*'))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Il me semble que ldapsearch fait appel au directory par défaut si on ne précise pas -b, tout comme pour les exports LDIF pour lesquels je ne précise rien.

Peut être que la valeur que je donne à 'o' n'est pas correcte.

Je ne sais pas comment afficher la configuration LDAP sous Active Directory.

Brice

Il faut également spécifier le search base dans le directory (ou chercher).

Plus d'info:
http://www.tldp.org/HOWTO/LDAP-HOWTO/utilities.html

Marc

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois effectuer une recherche sur Active Directory via LDAP afin de récupérer la liste des utilisateurs du domaine, tout ca sans documentation...

Je parviens à utiliser LDIFDE et CSVDE mais pas ldapsearch.

Après consultation de l'aide du terminal j'ai essayé ceci:
ldapsearch -u -v (user=*)

J'ai eu comme réponse:

ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: (user=*)
retour: ALL
le filtre est : ((user=*))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Je crois comprendre que je ne me situe pas au bon niveau de l'arborescence mais je ne sais pas comment en changer.
Peut être que mon filtre n'est pas correct?

Si quelqu'un a une explication...

Merci.

Bryss

Merci pour cette information.

Les réponses que j'ai obtenu précédement n'étaient pas aussi précises et
concrètes.

Tout cela est maintenant maitrisé grâce à un ouvrage des éditions Dunod.

Bryss

Ne pas confondre filtre et "search base" et ne pas oublier le scope "sub" ici.

ldapsearch -s sub -b dc=mondomain,dc=com -h hostname "(objectclass=*)" cn

extraira les CN de tous les objets de l'ad

Guillaume Bordier
MCS, France

"Bryss" wrote:

Les choses sont plus claires avec ADSI Edit.

J'ai donc essayé ceci:
ldapsearch -u -v -b (DC=mondomain DC=com) (objectclass=*)
Réponse:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: DC=com)
retour: ('objectclass=*')
le filtre est : (DC=com))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

J'ai donc essayé ceci:
ldapsearch -u -v -b (DC=mondomain) (objectclass=*)
Réponse:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: ('objectclass=*')
retour: ALL
le filtre est : (('objectclass=*'))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Ma syntaxe est donc fausse.

Auriez-vous un exemple de requête LDAP complète via ldapsearch dans Active Directory?

en effet, le o est rarement uilisé dans AD. C'est généralement le "dc" qui est employé:

cn=users,dc=mydom,dc=mydom par exemple. Pour le connaitre, il faut accéder à AD avec une console (ADSiEdit par ex)

Marc

Merci Marc,

J'ai déjà consulté une documentation et j'ai essayé une syntaxe du type:
ldapsearch -u -v -b (o=mondomaine , c=FR) ('objectclass=*')

Je recoit la meme erreur:
ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: ('objectclass=*')
retour: ALL
le filtre est : (('objectclass=*'))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Il me semble que ldapsearch fait appel au directory par défaut si on ne précise pas -b, tout comme pour les exports LDIF pour lesquels je ne précise rien.

Peut être que la valeur que je donne à 'o' n'est pas correcte.

Je ne sais pas comment afficher la configuration LDAP sous Active Directory.

Brice

Il faut également spécifier le search base dans le directory (ou chercher).

Plus d'info:
http://www.tldp.org/HOWTO/LDAP-HOWTO/utilities.html

Marc

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois effectuer une recherche sur Active Directory via LDAP afin de récupérer la liste des utilisateurs du domaine, tout ca sans documentation...

Je parviens à utiliser LDIFDE et CSVDE mais pas ldapsearch.

Après consultation de l'aide du terminal j'ai essayé ceci:
ldapsearch -u -v (user=*)

J'ai eu comme réponse:

ldap_open(monserveur,389)
modele de filtre: (user=*)
retour: ALL
le filtre est : ((user=*))
ldap_search: Erreur d'operation
ldap_search : info. supplementaire : 000020D6: ScvErr: DSID-03100684, problem 5012 (DIR_ERROR), data 0

0 correspond

Je crois comprendre que je ne me situe pas au bon niveau de l'arborescence mais je ne sais pas comment en changer.
Peut être que mon filtre n'est pas correct?

Si quelqu'un a une explication...

Merci.

Bryss