Requête suppression de non correspondance - Access 2010

1 réponse
Soline94
Bonjour,

Je dois travailler dans Access 2010 avec une base de données "e;e;de terrain"e;e; (donc beaucoup d'informations manquantes, à trier etc.).
Et surtout... Je ne suis pas vraiment douée avec les outils informatiques... J'aurai besoin d'un coup de main, ça fait plusieurs jours que je ne peux plus avancer car je suis bloquée.

Dans la table T_Analyses_IDC_IDS il y a des enregistrements en trop, je ne veux garder que ceux qui sont dans la table T_Elevages_Protocole_Assainissement (mais tous ceux qui sont dans celle-ci ne se trouvent pas forcément dans la table IDC_IDS).
En cherchant sur des forums j'ai pu écrire :

DELETE Exists (SELECT * FROM T_Elevages_Protocole_Assainissement.nuchep
WHERE T_Analyses_IDC_IDS.nuchep = T_Elevages_Protocole_Assainissement.nuchep), *
FROM T_Analyses_IDC_IDS
WHERE (((Exists (SELECT * FROM T_Elevages_Protocole_Assainissement.nuchep
WHERE T_Analyses_IDC_IDS.nuchep = T_Elevages_Protocole_Assainissement.nuchep))=False));

Le problème, c'est que quand je veux lancer la requête suppression, j'ai un message d'erreur qui dit que la table T_Elevages_Protocole_Assainissement n'existe pas, alors que je n'ai pas eu de soucis pour l'utiliser dans d'autres requêtes. J'ai vérifier 4 fois le nom de la requête (fautes d'orthographe, espaces etc.) et c'est bien le bon nom. Je désespère un peu... :'(

Pourriez-vous m'aider?

J'ai essayé sinon de passer par une table de non-correspondance, mais après je n'arrive pas à supprimer les non-correspondants...

Merci beaucoup pour votre aide!

Soline

1 réponse

db
Le 28/01/2014 11:23, Soline94 a écrit :
Bonjour,

Je dois travailler dans Access 2010 avec une base de données "e;e;de
terrain"e;e; (donc beaucoup d'informations manquantes, à trier etc.).
Et surtout... Je ne suis pas vraiment douée avec les outils informatiques...
J'aurai besoin d'un coup de main, ça fait plusieurs jours que je ne peux plus
avancer car je suis bloquée.

Dans la table T_Analyses_IDC_IDS il y a des enregistrements en trop, je ne veux
garder que ceux qui sont dans la table T_Elevages_Protocole_Assainissement (mais
tous ceux qui sont dans celle-ci ne se trouvent pas forcément dans la table
IDC_IDS).
En cherchant sur des forums j'ai pu écrire :

DELETE Exists (SELECT * FROM T_Elevages_Protocole_Assainissement.nuchep
WHERE T_Analyses_IDC_IDS.nuchep = T_Elevages_Protocole_Assainissement.nuchep),
*
FROM T_Analyses_IDC_IDS
WHERE (((Exists (SELECT * FROM T_Elevages_Protocole_Assainissement.nuchep
WHERE T_Analyses_IDC_IDS.nuchep > T_Elevages_Protocole_Assainissement.nuchep))úlse));

Le problème, c'est que quand je veux lancer la requête suppression, j'ai un
message d'erreur qui dit que la table T_Elevages_Protocole_Assainissement
n'existe pas, alors que je n'ai pas eu de soucis pour l'utiliser dans d'autres
requêtes. J'ai vérifier 4 fois le nom de la requête (fautes d'orthographe,
espaces etc.) et c'est bien le bon nom. Je désespère un peu... :'(

Si j'ai bien compris, peut-être essayer ceci :

Delete * from T_Analyses_IDC_IDS
WHERE T_Analyses_IDC_IDS.nuchep not in
(SELECT T_Elevages_Protocole_Assainissement.nuchep from
T_Elevages_Protocole_Assainissement)

db