réseau domestique partage fichier ok mais pas internet

6 réponses
ben
Bonsoir,
comme expliqué dans mon titre, mon problème est le suivant : j'ai un réseau
de 2 pc avec XP home sp2, qui fonctionnaient très bien ensemble (depuis le
sp2) en réseau et qui partageaient internet. Je suis derrière une neuf box.
J'ai du changer carte mère et processeur du PC 2 (non relé directement à
internet) et donc réinstaller windows sp2, et refaire ma config réseau.
Depuis le problème est le suivant : les deux pc se voient parfaitement,
ping + partage de fichier. Par contre, si le pC 1 a bien acces à internet,
le PC2 ne peut pas.
Quand je regarde mes connections sur lepc 1, j'ai 4 icones ;

Large bande : une icone neuf : connexté, derrière un parefeu, miniport WAN
(PPPOE)

Réseau local ou inernet à haute vitesse : 3 icônes

1 icone : Réseau connectivité limitée ou restreinte NVIDIA Nforce
network... (il s'agit de ma carte mère qui a un port ethernet avec un
cable vers la neufbox
2 icône Connection 1394 firewire , connecté derrière un pare feu carte
réseai 1394 (ça s'est mis seul à l'installation de ma carte firewire)

3èeme icône : Connection au réseau local , connecté, derrière un parefeu
, carte réseau Fast ethernet PCI (c'est celle là qui est branchée sur le PC
n° avec un cable croisé.

Sur le PC2, l'assistant windows configuration du PC fonctionne, en peu de
temps, il m'indique avoir bien configuré le réseau, et effectivement le
partage de fichiers et d'imprimantes fonctionne

Sur le PC1 par contre, cet assistant tourne, mais ne s'arrête jamais, et
de temps en temps occupe tout le temps processeur.

J'ai configuré tout à lamain (192.168.0.1 et 192.168.0.2, etc....

Y-at-il quelque chose à faire que je ne connais pas ....
merci de vos lumières................
Si je pouvais arranger ça avant la fin du week-end, quand ma gamine
rentrera, ce serait bien. Le PC2 est àson usage.

BEN

6 réponses

Didier [MVP]
Bonjour,
Il faut défaire et refaire le partage de la connexion vers la 9box, cette
connexion est marquée limité, il faut redémarrer la machine en mettant l'IP
et les DNS en Auto. Sur le PC2 l'IP de la connexion réseau devrait être sur
Auto avec 192.168.0.1 comme DNS primaire et passerelle.
Didier.

"ben" a écrit dans le message de news:
dtns8g$mps$
Bonsoir,
comme expliqué dans mon titre, mon problème est le suivant : j'ai un
réseau de 2 pc avec XP home sp2, qui fonctionnaient très bien ensemble
(depuis le sp2) en réseau et qui partageaient internet. Je suis derrière
une neuf box.
J'ai du changer carte mère et processeur du PC 2 (non relé directement à
internet) et donc réinstaller windows sp2, et refaire ma config réseau.
Depuis le problème est le suivant : les deux pc se voient parfaitement,
ping + partage de fichier. Par contre, si le pC 1 a bien acces à internet,
le PC2 ne peut pas.
Quand je regarde mes connections sur lepc 1, j'ai 4 icones ;

Large bande : une icone neuf : connexté, derrière un parefeu, miniport
WAN (PPPOE)

Réseau local ou inernet à haute vitesse : 3 icônes

1 icone : Réseau connectivité limitée ou restreinte NVIDIA Nforce
network... (il s'agit de ma carte mère qui a un port ethernet avec un
cable vers la neufbox
2 icône Connection 1394 firewire , connecté derrière un pare feu carte
réseai 1394 (ça s'est mis seul à l'installation de ma carte firewire)

3èeme icône : Connection au réseau local , connecté, derrière un
parefeu , carte réseau Fast ethernet PCI (c'est celle là qui est branchée
sur le PC n° avec un cable croisé.

Sur le PC2, l'assistant windows configuration du PC fonctionne, en peu
de temps, il m'indique avoir bien configuré le réseau, et effectivement le
partage de fichiers et d'imprimantes fonctionne

Sur le PC1 par contre, cet assistant tourne, mais ne s'arrête jamais, et
de temps en temps occupe tout le temps processeur.

J'ai configuré tout à lamain (192.168.0.1 et 192.168.0.2, etc....

Y-at-il quelque chose à faire que je ne connais pas ....
merci de vos lumières................
Si je pouvais arranger ça avant la fin du week-end, quand ma gamine
rentrera, ce serait bien. Le PC2 est àson usage.

BEN

ben
Bonjour didier,
je vous remercie de vous intéresser à mon cas, je pensais être vraiment
seul avec ce problème, je n'ai rien trouvé dans l'aide et support, ni sur
les forums.
Ce matin j'avais réussi à supprimer lamention "connectivité limitée ou
inexistante". Mais :
le problème est toujours le même. J'ai détruit et recréé ma connexion large
bande neuf. en allant dans les prorpiés tCP/IP, j'ai bien coché
"permettre aux autres utilisateurs...etc". Mais il me demande alors de
sélectionner une connection pour le réseau local. Lorsque je la sélectionne,
la fenêtre proproétés se plante, je suis obligé de faire CTRL+ALT+SUPPR
pour me décoincer, et là il fait que je supprime une acitivité RUNDLL, c'est
le seul moyen de reprendre lamain. L'assistant de configuration réseau
m'utilise toujours 100% du processeur et bloque tout.
J'ai essayé plein de choses : désactivitér et désinstaller mes cartes
réseau dans le panneau de config-matériel, puis de les remettre avec les
pilotes ad hoc, le problème résiste, remettre une image de ma partition de
boot, le problème reste encore, J'ai même changé d'antivirus et
désinsatallé norton qui m'embêtait depuis longtemps, ,pour installer avast,
mais rien de plus.
Sur mon pc2, toujours pas de connection internet partagée.
J'ai même fait une réparation de windows XP SP2 avec le CD
ESt-ce que la box est en panne ? Non à priori puis que la mesagerie
fonctionne.
je suis un peu découragé. Je profite de la messagerie qui fontionne encore
pour vous poser quelques questions supplémentaires :
- Est-ce qu'il faut procéder à une réinstallation complète de Windows, avec
toutes les installations logicielles ?
- Est-ce que ç'est possible d'interaler un routeur entre la neufbox et mon
PC, en branchant tout dessus : plus de PC "maitre et esclave", tant pis pour
le "contrôle parental " ?
- Existe-t-il quelque part une doc ou une FAQ qui me permettrait
d'approfondir ces questions ?
Qu'entendez vous par "partage de la connexion vers la neuf box ? C'est la
connexion représentée par "large bande , neuf, miniport WAN PPPOE" ?
Sur la connexion qui était indiquée "limitée", les propriétés TCPIP sont
bien en auto (obtenir une adresse automatiquement) .

Question subsidiaire : le problème vient-il du PC1 ou du PC2 ?
Pourriez-vous me donner d'autres pistes ?

merci encore
BEN

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faut défaire et refaire le partage de la connexion vers la 9box, cette
connexion est marquée limité, il faut redémarrer la machine en mettant
l'IP et les DNS en Auto. Sur le PC2 l'IP de la connexion réseau devrait
être sur Auto avec 192.168.0.1 comme DNS primaire et passerelle.
Didier.

"ben" a écrit dans le message de news:
dtns8g$mps$
Bonsoir,
comme expliqué dans mon titre, mon problème est le suivant : j'ai un
réseau de 2 pc avec XP home sp2, qui fonctionnaient très bien ensemble
(depuis le sp2) en réseau et qui partageaient internet. Je suis derrière
une neuf box.
J'ai du changer carte mère et processeur du PC 2 (non relé directement à
internet) et donc réinstaller windows sp2, et refaire ma config réseau.
Depuis le problème est le suivant : les deux pc se voient parfaitement,
ping + partage de fichier. Par contre, si le pC 1 a bien acces à
internet, le PC2 ne peut pas.
Quand je regarde mes connections sur lepc 1, j'ai 4 icones ;

Large bande : une icone neuf : connexté, derrière un parefeu, miniport
WAN (PPPOE)

Réseau local ou inernet à haute vitesse : 3 icônes

1 icone : Réseau connectivité limitée ou restreinte NVIDIA Nforce
network... (il s'agit de ma carte mère qui a un port ethernet avec un
cable vers la neufbox
2 icône Connection 1394 firewire , connecté derrière un pare feu carte
réseai 1394 (ça s'est mis seul à l'installation de ma carte firewire)

3èeme icône : Connection au réseau local , connecté, derrière un
parefeu , carte réseau Fast ethernet PCI (c'est celle là qui est
branchée sur le PC n° avec un cable croisé.

Sur le PC2, l'assistant windows configuration du PC fonctionne, en peu
de temps, il m'indique avoir bien configuré le réseau, et effectivement
le partage de fichiers et d'imprimantes fonctionne

Sur le PC1 par contre, cet assistant tourne, mais ne s'arrête jamais,
et de temps en temps occupe tout le temps processeur.

J'ai configuré tout à lamain (192.168.0.1 et 192.168.0.2, etc....

Y-at-il quelque chose à faire que je ne connais pas ....
merci de vos lumières................
Si je pouvais arranger ça avant la fin du week-end, quand ma gamine
rentrera, ce serait bien. Le PC2 est àson usage.

BEN

ben
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faut défaire et refaire le partage de la connexion vers la 9box, cette
connexion est marquée limité, il faut redémarrer la machine en mettant
l'IP et les DNS en Auto. Sur le PC2 l'IP de la connexion réseau devrait
être sur Auto avec 192.168.0.1 comme DNS primaire et passerelle.
Didier.

seconde réponse , pour vous éviter de chercher, tout à coup, tout remarche
impeccable, je vous conserve ma question quand même concernant l'endroit où
je pourrrais trouver une doc ou une FAQ traitant de tout ça.
merci encrore
BEN

Didier [MVP]
Je pense que vous aviez tout bon, mais étiez victime d'une panne de serveur
DHCP de 9T
Vous pouvez placer un routeur entre les PC et la 9Box. La doc du routeur
vous expliquera comment paramétrer l'ensemble. En gros c'est le routeur qui
se connecte au 9 par le modem et les PC se connecte au routeur. C'est un
bonne solution pour la sécurité car le routeur est aussi un Pare Feu
matériel.
Didier.

"ben" a écrit dans le message de news:
dtpcu7$jdo$
Bonjour didier,
je vous remercie de vous intéresser à mon cas, je pensais être vraiment
seul avec ce problème, je n'ai rien trouvé dans l'aide et support, ni sur
les forums.
Ce matin j'avais réussi à supprimer lamention "connectivité limitée ou
inexistante". Mais :
le problème est toujours le même. J'ai détruit et recréé ma connexion
large bande neuf. en allant dans les prorpiés tCP/IP, j'ai bien coché
"permettre aux autres utilisateurs...etc". Mais il me demande alors de
sélectionner une connection pour le réseau local. Lorsque je la
sélectionne, la fenêtre proproétés se plante, je suis obligé de faire
CTRL+ALT+SUPPR pour me décoincer, et là il fait que je supprime une
acitivité RUNDLL, c'est le seul moyen de reprendre lamain. L'assistant de
configuration réseau m'utilise toujours 100% du processeur et bloque tout.
J'ai essayé plein de choses : désactivitér et désinstaller mes cartes
réseau dans le panneau de config-matériel, puis de les remettre avec les
pilotes ad hoc, le problème résiste, remettre une image de ma partition
de boot, le problème reste encore, J'ai même changé d'antivirus et
désinsatallé norton qui m'embêtait depuis longtemps, ,pour installer
avast, mais rien de plus.
Sur mon pc2, toujours pas de connection internet partagée.
J'ai même fait une réparation de windows XP SP2 avec le CD
ESt-ce que la box est en panne ? Non à priori puis que la mesagerie
fonctionne.
je suis un peu découragé. Je profite de la messagerie qui fontionne encore
pour vous poser quelques questions supplémentaires :
- Est-ce qu'il faut procéder à une réinstallation complète de Windows,
avec toutes les installations logicielles ?
- Est-ce que ç'est possible d'interaler un routeur entre la neufbox et mon
PC, en branchant tout dessus : plus de PC "maitre et esclave", tant pis
pour le "contrôle parental " ?
- Existe-t-il quelque part une doc ou une FAQ qui me permettrait
d'approfondir ces questions ?
Qu'entendez vous par "partage de la connexion vers la neuf box ? C'est la
connexion représentée par "large bande , neuf, miniport WAN PPPOE" ?
Sur la connexion qui était indiquée "limitée", les propriétés TCPIP sont
bien en auto (obtenir une adresse automatiquement) .

Question subsidiaire : le problème vient-il du PC1 ou du PC2 ?
Pourriez-vous me donner d'autres pistes ?

merci encore
BEN

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faut défaire et refaire le partage de la connexion vers la 9box, cette
connexion est marquée limité, il faut redémarrer la machine en mettant
l'IP et les DNS en Auto. Sur le PC2 l'IP de la connexion réseau devrait
être sur Auto avec 192.168.0.1 comme DNS primaire et passerelle.
Didier.

"ben" a écrit dans le message de news:
dtns8g$mps$
Bonsoir,
comme expliqué dans mon titre, mon problème est le suivant : j'ai un
réseau de 2 pc avec XP home sp2, qui fonctionnaient très bien ensemble
(depuis le sp2) en réseau et qui partageaient internet. Je suis
derrière une neuf box.
J'ai du changer carte mère et processeur du PC 2 (non relé directement à
internet) et donc réinstaller windows sp2, et refaire ma config réseau.
Depuis le problème est le suivant : les deux pc se voient parfaitement,
ping + partage de fichier. Par contre, si le pC 1 a bien acces à
internet, le PC2 ne peut pas.
Quand je regarde mes connections sur lepc 1, j'ai 4 icones ;

Large bande : une icone neuf : connexté, derrière un parefeu, miniport
WAN (PPPOE)

Réseau local ou inernet à haute vitesse : 3 icônes

1 icone : Réseau connectivité limitée ou restreinte NVIDIA Nforce
network... (il s'agit de ma carte mère qui a un port ethernet avec un
cable vers la neufbox
2 icône Connection 1394 firewire , connecté derrière un pare feu
carte réseai 1394 (ça s'est mis seul à l'installation de ma carte
firewire)

3èeme icône : Connection au réseau local , connecté, derrière un
parefeu , carte réseau Fast ethernet PCI (c'est celle là qui est
branchée sur le PC n° avec un cable croisé.

Sur le PC2, l'assistant windows configuration du PC fonctionne, en peu
de temps, il m'indique avoir bien configuré le réseau, et effectivement
le partage de fichiers et d'imprimantes fonctionne

Sur le PC1 par contre, cet assistant tourne, mais ne s'arrête jamais,
et de temps en temps occupe tout le temps processeur.

J'ai configuré tout à lamain (192.168.0.1 et 192.168.0.2, etc....

Y-at-il quelque chose à faire que je ne connais pas ....
merci de vos lumières................
Si je pouvais arranger ça avant la fin du week-end, quand ma gamine
rentrera, ce serait bien. Le PC2 est àson usage.

BEN

ben
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Je pense que vous aviez tout bon, mais étiez victime d'une panne de
serveur DHCP de 9T
Vous pouvez placer un routeur entre les PC et la 9Box. La doc du routeur
vous expliquera comment paramétrer l'ensemble. En gros c'est le routeur
qui se connecte au 9 par le modem et les PC se connecte au routeur. C'est
un bonne solution pour la sécurité car le routeur est aussi un Pare Feu
matériel.
Didier.

je vous remercie de vos renseignements . Y-a-t-il des routeurs non
compatibles ? des simples à configurer ?
BEN

Didier [MVP]
"ben" a écrit dans le message de news:
dts6oq$q1$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Je pense que vous aviez tout bon, mais étiez victime d'une panne de
serveur DHCP de 9T
Vous pouvez placer un routeur entre les PC et la 9Box. La doc du routeur
vous expliquera comment paramétrer l'ensemble. En gros c'est le routeur
qui se connecte au 9 par le modem et les PC se connecte au routeur. C'est
un bonne solution pour la sécurité car le routeur est aussi un Pare Feu
matériel.
Didier.

je vous remercie de vos renseignements . Y-a-t-il des routeurs non
compatibles ? des simples à configurer ?
BEN

J'aime bien les routeurs Netgear, il sont simple et efficace. J'utilise

actuellement un WGT624.
Didier.