Réseau domestique problème partage fichiers et dossier

Franck M.
Voil=E0, j'ai d=E9j=E0 post=E9 un message sur ce forum, mais ma=20
demande est rest=E9e sans solution, je me permets donc de=20
r=E9it=E9rer ma demande d'aide : j'ai install=E9 un r=E9seau entre=20
mon pc et un pc portable. Le partage de la connexion adsl=20
se fait sans aucun probl=E8me, et aucuns bugs ne sont =E0=20
soucis. Quand je demande les favoris r=E9seau, seul mon pc y=20
figure, le portable n'y apparait pas du tout, par=20
cons=E9quent, je ne peut pas acc=E9der au dossiers que j'ai=20
partag=E9 sur l'un et l'autre pc... le seul moyen de=20
transf=E9rer un ficher vers l'autre pc est via un logiciel=20
de chat genre msn messenger ou yahoo messenger...
J'ai r=E9install=E9 plusieurs fois ce r=E9seau, mais rien n'a=20
fait. Ce probl=E8me reste insolvable... Est-ce un probl=E8me=20
li=E9 au pare-feu de Windows?? Je n'ose pas trop m'aventurer=20
=E0 modifier ses param=E8tres sans l'avis d'une personne bien=20
avis=E9e(Comme ici par exemple). J'ai d=E9j=E0 d=E9sinstall=E9=20
Zonealarm car il bloquait intempestivement tous les acc=E8s.=20
Est-il possible que la protection de Norton anti-virus=20
endigue elle aussi la bonne circulation entre les pc?? Le=20
plus =E9trange =E9tant que j'ai install=E9 un petit logiciel de=20
chat local (omnichat qui lui reconnait chaque pc de chaque=20
c=F4t=E9...)
Je sais que les infos que je donne ici sont peut-=EAtre un=20
peu sommaires pour pouvoir me donner une r=E9ponse concr=E8te=20
=E0 mon probl=E8me, c'est pourquoi n'h=E9sitez pas =E0 me=20
contacter via mon adresse e-mail pour m'aider =E0 r=E9soudre=20
ce probl=E8me...

Nico[MCP]
Bonjour,

Plusieur test/questions à se poser :

Est-ce que le test de connection (ping
nom_de_votre_machine) fonctionne ?
Est-ce que par hasard le portable est en Windows 98 ?
Est-ce que tous les firewalls sont désactivés ?

patLB
Salut,
j'ai eu ce pb moi aussi et je l'ai résolu sans comprendre avec un logiciel
qui s'appelle safexp.exe et téléchargé chez www.theorica.tk .
En modifiant les options concernant l'accès aux fichiers par les ordinateurs
du réseau tout est rentré dans l'ordre après des redémarrages et depuis (1
mois maintenant) cela remarche.
Si celà peux te servir...

Ciao