Réseau domestique: problèmes de partage

Noscag
J'ai un réseau domestique composé de 2 ordinateurs connectés via un
"router"; Le réseau fonctionne correctement, mais un des deux ordinateurs
(appelons-le le no. 2) ne donne pas la permission d'accéder aux disques et à
l'imprimante à partir de l'autre (le no. 1) alors que tout fonctionne à
merveille dans l'autre sens. J'ai consulté les informaticiens du bureau,
experts en réseau (sur Win XP Pro) mais ils n'avaient pas de solution (à
part réinstaller, ce que je voudrais éviter), mais ils n'ont jamais examiné
en détail mon problème.

J'obtiens le message suivant sur #1 quand je tente d'ouvrir dans Explorer un
disque/répertoire partagé de #2.:
"\\Amd220\C n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez de
l'autorisation nécessaiore.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"

L'administrateur (en l'occurance moi) est bien embêté pour résoudre le
problème.

Configuration.

2 ordinateurs sous Windows XP sp2 Édition familiale Français,
connectés via un Hub DS-Link.
Norton Internet Security 2004 installé sur les 2 (OUI le parefeu Windows est
désactivé et le pare-feu Norton est correctement configuré: le désactiver ne
résoud rien).
Les privilièges de partage sont activés hiérarchiquement sur les principaux
services.

Le problème est survenu immédiatement lors d'une réinstallation (pré sp-2)
et je ne l'ai jamais résolu (j'admets n'avoir pas cherché beaucoups). Ce
n'est donc pas lié à des mises à jour de Windows ou à l'installation
subséquente de logiciels.
Enfin, il y a eu des rotations de disques entre les ordinateurs et le
problème n'est pas lié au fait qu'un disque utilise NTFS ou FAT32.
L'ordinateur #1 voit (dans mes favoris réseau) tous les partages définis sur
#2, mais n'y a pas accès (je viens de constater que G: [FAT32] sur #2 n'est
pas visible à partir de #1) et #2 avait accès au disque FAT32 lorsqu'il
était sur #1 mais #1 n'y a pas accès depuis qu'il est sur #2.

Suggestions...solutions?

Merci

D. Gascon

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Noscag qui signalait:
[...]

Désactiver NIS ne résoud généralement rien : plutôt le désinstaller, voir si
ça fonctionne (ou trouver la solution après avoir désinstaller
*complètement* NIS, cad nettoyer le registre, les info sont fournies sur
leur site de support) . Ensuite seulement, réinstaller NIS si tu y tiens.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/

Noscag
Merci, sauf que le problème existait avant l'installation récente de NIS.
Auparavant, j'avais Norton Antivirus 2002 et ZoneAlarm, et j'avais le même
problème. La désinstallation de NAV 2002 & ZAn'a rien changé et le problème
se perpétue avec NIS 2004.

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:
ecuwG6$
[...]

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Noscag qui signalait:
[...]

NIS et ZA même combat : il faut nettoyer complètement le registe : même
désinstallé, ces programmes laissent des traces dans le registre qui peuvent
perturber le bon fonctionnement du protocole TCP/IP. C'est seulement
ensuite qu'on pourra voir ce qui cloche.

Il y a un petit fichier sur Optimix pour nettoyer la BdR après
déinstallation boîteuse de ZA. Il existe un utillitaire sur le site de
Symantec pour les traces de NIS2OO2 abandonnées.

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Noscag,

Noscag a ecrit dans son message :
[...]

définis sur #2, mais n'y a pas accès (je viens de constater que G:
[FAT32] sur #2 n'est pas visible à partir de #1) et #2 avait accès
au disque FAT32 lorsqu'il était sur #1 mais #1 n'y a pas accès depuis
qu'il est sur #2.
Suggestions...solutions?

Merci

D. Gascon
suggestions je suppose vérifiée :

l'utilisateur du Pc1 est bien déclaré sur Pc2 ?
je sait plus si ont peut le faire sur XP home mais si oui avez vous essayé
en activant le compte invité du Pc2 ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

#2, mais n'y a pas accès (je viens de constater que G: [FAT32] sur #2
n'est
[...]

Bonjour,
La demande d'aide est ancienne... elle a surement reçu sa solution. Je partage le problème à quelques variantes près et serais curieux de connaitre l'origine du problème ...et sa solution. Merci d'avance, Claude.