Réseau en rade après délai variable

2 réponses
Txl
Bonjour,

Depuis 3-4 semaines mon pc n'a plus de réseau après un délai variable, en fait dès que j'essaie de faire du gros trafic (bouger un fichier de 100 Mo) d'un poste à l'autre ca ne marche plus, par contre le relevé de mails par exemple marche sans peine tout le temps, on dirait que le réseau "surchauffe" quand il y a trop de trafic en meme temps.

Voila les détails

1 AP WIFI,switch, modem DSL (PEABIRD, j'en suis super content !!!)
Le gros PC (CM MSI avec réseau gigabit intégré) est connecté au switch par cable, j'ai aussi un portable WIFI et le réseau vers l'AP et internet marche nickel, le réseau de PC à PC marche aussi mais juste pour de la navigation dans les disques dur, si on esaie un transfert un peu lourd ca plante.

Kaspersky a jour, kerio configuré OK, spysweeper à jour et secuser lancé sur les 2 postes donc je ne pense pas à un pb de virus ni que le microsoft spyware removal m'aide (ce qu'on m'a dit sur un forum US).

Je n'ai rien vu de concluant dans les journaux et alertes mais bon peut etre n'ai-je pas bien regardé, evidemmment quand le réseau est planté pas moyen de le refaire partir, par contre après un reboot ca remarche nickel, jusqu'au prochain coup.

Merci de votre aide

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

2 réponses

Idho

Kaspersky a jour, kerio configuré OK, spysweeper à jour et secuser lancé
sur les 2 postes donc je ne pense pas à un pb de virus ni que le
microsoft spyware removal m'aide (ce qu'on m'a dit sur un forum US).

Vous ne pensez pas qu'il y en a un peu beaucoup la ?

les règles de Kerio sont-elles cohérentes entre les différents ordinateurs ?
Vous utilisez deux antivirus. En général ça ne favorise pas les
performances quand ce n'est pas tout simplement bloquant.
Si mes souvenirs sont bons Kapersky est équipé d'un "pseudo" firewall,
vous avez Kerio, est-ce par hasard vous n'avez pas aussi activé le
firewall de XP ?

En empilant des lignes Magino ...

Txl
Le Sun, 15 May 2005 21:16:53 +0200, Idho a écrit:

Kaspersky a jour, kerio configuré OK, spysweeper à jour et secuser lancé
sur les 2 postes donc je ne pense pas à un pb de virus ni que le
microsoft spyware removal m'aide (ce qu'on m'a dit sur un forum US).

Vous ne pensez pas qu'il y en a un peu beaucoup la ?

les règles de Kerio sont-elles cohérentes entre les différents ordinateurs ?
Vous utilisez deux antivirus. En général ça ne favorise pas les
performances quand ce n'est pas tout simplement bloquant.
Si mes souvenirs sont bons Kapersky est équipé d'un "pseudo" firewall,
vous avez Kerio, est-ce par hasard vous n'avez pas aussi activé le
firewall de XP ?

En empilant des lignes Magino ...

Bonsoir,

Pas d'empilement de lignes maginot.

Kerio est en firewall seul et bien configuré (ca marche nickel au démarrage), Kaspersky est en anti virus seul, la blague de firewall de XP a été actif sur mon système environ 17 secondes au premier boot (le temps d'aller dans services.msc et de le virer)

Au sujet de Kerio ou d'un quelconque firewall je ne pense pas qu'une règle de firewall puisse planter un réseau au bout d'un certain temps (ou trafic), par exemple si je synchronise 2 dossiers (au hasard mes documents) avec un soft genre websynchroniser ca va marche sur les 500 premiers fichiers et ensuite ca va planter, sans aucune intervention spéciale de ma part.

Je commence a soupconner une panne matérielle mais je pose la question ici pour savoir si quelqu'un aurait une autre idée ou si un virus farceur existe en ce moment et plante les ordis au dela d'une certaine limite de temps, ou de Ko/seconde ou une autre condition.

Merci de votre aide

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa