Réseau entreprise et réseau local

1 réponse
Jacques FRONTIL
Salut

Dans le cadre de mon boulot (technicien maintenance) mon entreprise m'a filé
un PC portable d'où je peux avoir accès à un intranet par le réseau commuté
pour lire mes mails et news de l'entreprise. Chez moi, j'ai un PC perso avec
une imprimante, je voudrais relier ces deux PC en réseau . Les deux PC sont
sous Windows 2000, mais voilà mon PC portable fait partie d'un domaine
(intranet) et pour configurer le réseau local il faut indiquer à ce même PC
portable un groupe de travail (le même que sur le PC perso). Comment faire
puisque dans les paramètres réseau, il faut soit indiquer un nom de domaine
soit un groupe de travail.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Patrick D
On Sat, 22 Nov 2003 15:29:54 +0100, Jacques FRONTIL
wrote:

Salut

Dans le cadre de mon boulot (technicien maintenance) mon entreprise m'a
filé
un PC portable d'où je peux avoir accès à un intranet par le réseau
commuté
pour lire mes mails et news de l'entreprise. Chez moi, j'ai un PC perso
avec
une imprimante, je voudrais relier ces deux PC en réseau . Les deux PC
sont
sous Windows 2000, mais voilà mon PC portable fait partie d'un domaine
(intranet) et pour configurer le réseau local il faut indiquer à ce même
PC
portable un groupe de travail (le même que sur le PC perso). Comment
faire
puisque dans les paramètres réseau, il faut soit indiquer un nom de
domaine
soit un groupe de travail.

Merci pour vos réponses.

voir forums windows

plus simplement si tu connais l'adresse ip de ta machine maison, tu ne
changes pas les groupes ni le domaine
tu utilises la commande NET USE
la doc. est dans l'aide en ligne, ou dans une fenêtre de commandes NET USE
/?

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *