Réseau ethernet domestique

kerod
Bonjour,

Je construis actuellement ma maison et je souhaiterai poser un réseau ethernet en grade 3.

La promoteur me dit que par défaut j'ai un boitier DTI compatible que grade 1. Du coup, ma question est la suivante : puis-je brancher des cables grade 3 tout en conservant le débit du grade 3 ?

JP
en grade 1, grade 3

J'adore les dénominations inventées par les commerciaux de l'UTE qui ne
correspondent a pas grand chose de l'existant.

en conservant le débit du grade 3

Je ne parle pas de TV et Satt, de toute façon pour ce dernier c'est coax et
pour moi cela va être en voie de disparition avec la généralisation du tout
Ethernet.

Pour ce dernier, câble catégorie 5e stp minimum câblé en 4 paires pour avoir
du 1000BT, regarde les prix mais si tu trouve au dessus pas cher vas y mais
cela ne va pas servir a grand chose pour moi.

Si les prises de terminaison ne sont pas blindées ce n'est pas une
catastrophe, de toute façon vu la manière dont sont câblées la plupart des
installations domestique que j'ai vu avec des de-pairages sur 5cm ce n'est
pas ce dernier point le plus critique. ;>)

Pour le VDI, suivant la configuration de ton câblage, rien ne t'empêche de
connecter tes arrivées purement informatique avec des prises males sur le
switch, d'ailleurs celui ci a choisir judicieusement, c'est lui qui se tape
tout le boulot et qui consomme 365 jours par an, 7 a 10 watts de différence
cela compte.
kerod
Le jeudi 25 Octobre 2012 à 10:21 par kerod :
[...]

Ok donc je peux très bien mettre juste un switch histoire de ne pas gâcher mes câbles et c'est bon. Mais il faut que je choisisse très très bien mon switch...
JP
Tres tres bien, non ............. juste y réfléchir avant de prendre le
premier truc venu, j'ai deux trendnet green chez moi, un standard Gb et un
Poe sans soucis, je me vois mal utiliser un Cisco ou un de mes vieux Nortel
de mon labo pour la partie perso ;>)

Il faut adapter en fonction de tes besoins, si tu a besoin de 7 ports
simultané pas la peine de prendre un 24, un 8 suffit.
kerod
[...]

Bon finalement je vais changer mon boitier afin de prendre celui-ci : HAGER TN433 grade 3.

Le constructeur (vu que c'est un promoteur) accepte de faire des ajouts et non des modifications pour des raisons "bla bla et bla". Du coup j'aurai un double réseau Grade 1 et Grade 3.

Qu'en pensez-vous ?