reseau ethernet et wifi live box sagem.

loccitan
Bonjour,
Tout d'abord mes excuses sis je ne suis pas au bon endroit.

Voici mon probleme :
J'avais jusqu'a présent une borne inventel DwB 200 qui me servait de
serveur DHCP ainsi que de connexion a intenet.
Mais 2 pc etaient connectés via ethernet, mon portable via wifi tout le
monde dans le meme groupe de travail c'était le bonheur ! :)

J'ai voulu une livebox !
J'ai recu la livebox Sagem.
Elle dispose d'autant de serveur Dhcp que de type de connexion
Ethernet 192.168.5.1
wifi 192.168.3.1
donc mes PC ne voient pas mon portable et mon portable ne voit pas mes
PCs. (Je ne peux plus partager mon imprimante ! )
J'ai suivi les indications données pour pallier a ce problème qui
etaient :
attribut d'ip fixe a tout le monde.
donc sur mon PC :
IP : 192.168.5.50
Masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.5.1
serveur DNS : 192.168.5.1

sur mon portable
IP : 192.168.3.50
Masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.3.1
serveur DNS : 192.168.3.1

quand je ping de mon pc sur mon portable c'est ok
quand je ping de mon portable sur mon pc c'est ok

Mais quand je veux lancer l'assistant pour creer un favoris reseau en
lui donnant l'ip de l'autre ordinateur (j'ai bien sur partagé mes
fichers)
j'obtiens le message suivant :
\\192.168.3.50 =>windows nécessite un partage vers lequel publier.
essayer un autre emplacement.
\\192.168.3.50\part =>Le dossier que vous avez entré ne semble pas etre
valide.Choisissez en un autre.

A part foutre la live box dans une poubelle, que faire ?

Site : http://www.mesnews.net

jean declercq
loccitan a écrit le 23/03/2005 dans
:

Bonjour,

[...]

Bonjour

As-tu vu cette page ?
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID4019&ID10
Apparement, elle donne pas mal d'explications, et des liens vers
d'autres pages.
Ca doit pouvoir fonctionner, puisque certains y sont arrivés.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Joël
"jean declercq" a écrit dans le message de news:

[...]

Je m'en suis sorti en utilisant le fichier lmhosts.
Dans celui du portable, mettre :

192.168.5.50 Nom_du_pc #PRE

Dans celui du PC mettre :

192.168.3.50 Nom_du_portable #PRE

Bien sur, les deux machines dans le même workgroup.
Attention, le fichier lmhosts est souvent un .sam car cet un exemple. Il
faut supprimer tout ce qu'il contient, mettre la ou les adresses des PC que
l'on veut joindre et supprimer l'extension .sam.
Pour le charger en mémoire sans rebooter l'ordianateur, taper dans un invite
de commande nbtstat -R (Rmajuscule).
Sous XP, le lmhosts est dans windowssystem32driversetc
Pour le partage d'imprimante, vous pouvez mette l'adresse ip et le nom_du_pc
dans le fichier hosts du portable.
Avec çà, je n'ai aucun problème.
Il est bien dommage que l'on ne puisse changer les adresses ip des
différentes interfaces de la livebox pour les mettre toutes dans le même
réseau.
Bon courage et cordialement.