[réseau] LC en réseau : réglages?

jose.campos
Bonjour,

Suite au post de Philippe,
j'ai installé une carte ethernet dans mon LC (System 7.1), tout
fonctionne presque à merveille :
- Le LC est vu par les autres machines (sous OS9 et OSX)
et ses volumes partagées montent sur lesdites machines.
- sur le LC, "selecteur/AppleShare" voit les serveurs, les volumes
partagés apparaîssent, mais au moment de se connecter, le selecteur
quitte avec une erreur -4, ou bien avec un message indiquant que la
connexion a été interrompue.

Bien sûr, il n'y a rien de dramatique là-dedans, cette machine ne
servant que de lecteur de disquettes. Je voudrais simplement comprendre
quelle marche j'ai raté.

1024 fois merci,

--
ELWOOD : It's a 106 miles to Chicago. We got a full tank of gas, half a
pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.

Roberto Satrustegui
dans l'article 1fxs2gs.19bkcxa6v6h20N%, José Campos
à a écrit le 8/07/03 13:11 :

[...]

Commencer par virer les préférences systèmes susceptibles de provoquer ce
phénomène.

Courage
:)
RS
Jacques Perrocheau
In article <1fxs2gs.19bkcxa6v6h20N%,
(José Campos) wrote:

[...]

AMHA simplement un pb de version AppleShare, client et (ou) serveur et
peut-être aussi de Sélecteur.

D'une part pour OS X, c'est on ne peut plus normal l'AppleShare
d'origine du 7.1 ne sait pas faire d'AppleShare sur IP (obligatoire pour
OS X) même s'il voit la machine OS X (découverte en AppleTalk pur)

En cherchant sur la kbase, tu devrais trouver un article qui liste les
versions de client AppleShare recommandés en fonction des Mac OS
utilisés.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Schmurtz
> D'une part pour OS X, c'est on ne peut plus normal l'AppleShare
d'origine du 7.1 ne sait pas faire d'AppleShare sur IP (obligatoire pour
OS X) même s'il voit la machine OS X (découverte en AppleTalk pur)

Non, X sait faire de l'AppleShare sur AppleTalk, il suffit de le lui
demander gentilment. En supprimant le fichier /etc/afpovertcp.cfg par
exemple (d'après le contenu du fichier). Il faut peut-être aussi aller
voir dans netinfo (n¦ud /config/AppleFileServer).
--
Schmurtz
pmanet
José Campos wrote:

[...]

des problèmes de version d'appleshare et du système

pour OSX, ça peut etre difficile
pour OS9, j'y suis arrivé depuis un OS6, si tu bloque toujours, envoie
moi un message fin juillet.

Il me semble qu'un des premiers trucs est que le volume partagé doit
faire moins de 2 ou 4 GO...
ensuite, il doit etre monté récemment ; j'avais des plantages du client
quand il y avait eu un plantage + redemarrage de Mozilla sur le
serveur... alors que vu du serveur tout semblait correct ; c'était réglé
en rdemarrant le serveur.
Roberto Satrustegui
dans l'article beegpb$nos$, Jacques Perrocheau à
a écrit le 8/07/03 15:26 :

AMHA simplement un pb de version AppleShare, client et (ou) serveur et
peut-être aussi de Sélecteur.

De mémoire : pour se connecter correctement depuis un client MacOS Classique
sur un serveur MacOS X, il fallait installer/updater le Client AppleShare
3.8.8 au minimum.
Mais il fallait pour cela un 8.6 minimum (je crois).

Pour le 7.1, je ne sais pas...
jose.campos
Jacques Perrocheau wrote:

En cherchant sur la kbase, tu devrais trouver un article qui liste les
versions de client AppleShare recommandés en fonction des Mac OS
utilisés.

OK, on y parle d'AppleShare IP v. 3.0.1 pour le système 7.1 et
d'AppleShare_Client 3.8.8, mais nul trace des fichiers d'installation.
J'y retournerai cette nuit, avec les idées plus claires ;)

Merci,

--
ELWOOD : It's a 106 miles to Chicago. We got a full tank of gas, half a
pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.
JAKE : Hit it!
jose.campos
Schmurtz wrote:

Non, X sait faire de l'AppleShare sur AppleTalk, il suffit de le lui
demander gentilment. En supprimant le fichier /etc/afpovertcp.cfg par
exemple (d'après le contenu du fichier). Il faut peut-être aussi aller
voir dans netinfo (n½ud /config/AppleFileServer).

Oulà! voilà qui dépasse largement mes compétences, je garde
nez-en-moins l'info sous le coude pour le jour où j'aurai l'esprit clair
(ou téméraire)

Merci,
--
ELWOOD : It's a 106 miles to Chicago. We got a full tank of gas, half a
pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.
JAKE : Hit it!
Jacques Perrocheau
In article <1fxsegr.1huh6951kc7vmiN%,
(José Campos) wrote:

OK, on y parle d'AppleShare IP v. 3.0.1 pour le système 7.1 et
d'AppleShare_Client 3.8.8, mais nul trace des fichiers d'installation.
J'y retournerai cette nuit, avec les idées plus claires ;)

Taper comme requète: "Mac OS 8" AppleShare client

Mais AMA, tu vas surement être obligé de passer le LC en 7.5.5...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Jacques Perrocheau
In article ,
Schmurtz wrote:

[...]

Oui, ou plus surle faire en GUI avec SharePoints (jamais testé),
(horreur du cambouis ;-))

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Jacques Perrocheau
In article
,
(manet) wrote:

Il me semble qu'un des premiers trucs est que le volume partagé doit
faire moins de 2 ou 4 GO...

??? côté OS X ??? non. La valeur affichée côté OS non X du volume
distant ne sont même pas erronées si on utilise les bonnes versions.

ensuite, il doit etre monté récemment ; j'avais des plantages du client
quand il y avait eu un plantage + redemarrage de Mozilla sur le
serveur... alors que vu du serveur tout semblait correct ; c'était réglé
en redémarrant le serveur.

Ben oui, si un catalogue est endommagé en général cela coince.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
1 2