réseau linux/windows

1 réponse
Hub.
Bonjour

Je suis occupé à installer un réseau de machines mixtes.
Je suis connecté à l'adsl sous linux mandrake 9.1.
Avec un firewall firestarter qui fait du NAT.
Si quelqu'un connait ce firewall à propos du nat,ce serait bien..
Parce que iptables hein...Dur dur pour un novice...
Je voudrais distribuer l'internet à une machine sous win 98 et à un
portable sous win XP family.
Quand je fait un ping de la machine linux (192.168.0.1/255.255.255.0)vers
elle-même ou vers la win 98 (192.168.0.2/255.255.255.0):ça marche.
Mais je ne peux pas surfer pour autant depuis la machine win 98...
Quand je vais,sur cette machine,dans le panneau de configuration et que
j'ouvre "réseau",J'ai dans l'onglet "configuration":ma carte réseau
affichée (10/100 sur hub d-link).J'ai aussi TCP/IP pour cette carte;une
adresse IP y est spécifiée:019.1680.2/255.255.255.0.
A "passerelle",j'ai mis l'IP DU PC LINUX QUI EST CONNECTÉ AU NET VIA
L'ADSL(PPP0):à savoir:192.168.0.1.
Il n'y a pas de "carte d'accès distant"...En faut-il une???
Sais pas...
Merci de vos réactions.
Hub.

1 réponse

tedesco nicolas
Il te faut absolument faire du nat pour sortir, je ne connais pas ton
firewall mais je peux te donner la ligne de commande pour l'activer
dans la condition ou tu n'est pas en IP fixe et que tu fais du pppoe

----Pour le partage de connections internet
#iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
#echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Il faut que tu fasse attention à la config du dns des clients

Courage